Question sur une clause d'un contrat vdi

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Emy
Messages : 1
Enregistré le : 25 octobre 2013, 14:55

Question sur une clause d'un contrat vdi

Message par Emy » 25 octobre 2013, 15:29

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des réponses à mes questions.

Voilà mon souci, j'ai commencé à travailler en tant que vdi en mars de cette année, pour une société qui c'est créer en janvier de cette année. Après quelques temps à travailler pour eux je leur ai fais part de mon désir de démissionné (à l'heure actuelle je n'ai toujours pas envoyé ma lettre de démission) je n'ai eu aucune réponse de leurs parts. Quand j'ai été embauché, j'ai eu un kit de démarrage, je devais fournir 4 chèques, un par mois. Si je fesais le chiffre mes chèques n'était pas encaissés. Jusqu'ici tout va bien.
Avril et mai, j'ai réalisé le chiffre demandé donc mes chèques mon été rendu.
Juin je n'ai pas fait le chiffre donc le chèques devait être encaissé en juillet or, ils ne l'ont pas fait
En juillet, je n'ai pas fait le chiffre non plus mais ils me disent que vue que c'est les grandes vacances, les chiffres de juillet, août et septembre sont cumuler et que si je fais le chiffre mon chèque ne sera pas encaissé début octobre.
Fin septembre je n'ai pas fait le chiffre.
Donc je savais que je leurs devais les chèques.
Début octobre pas de chèque encaissé.

Hier je vais sur mon compte, ils ont encaissés les 2 chèques sans me prévenir ( 150 euros au total) ont-ils le droit ?

Nous sommes 2 vdi embauché par cette société, elle non plus n'a pas fait ses chiffres mais ses chèques non jamais été encaissé. En même temps c'est une amie des fondateurs de cette société, je suis pas vraiment étonné mais je trouve cela injuste.

Merci par avance pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Question sur une clause d'un contrat vdi

Message par P.M. » 25 octobre 2013, 19:34

Bonjour,

Je vous réponds même si le statut de Vendeur Démarcheur Indépendant n'est pas traité par le Droit du Travail puisqu'il n'est pas salarié...

Il faudrait savoir si sur le contrat il y avait une clause précise au contrat concernant ces chèques mais par la réglementation bancaire à partir du moment où vous émettez un chèque, il peut être encaissé sans que vous ayez de recours même si vous l'avez post-daté...
Cordialement.
P. M.

Répondre