Auto remplacement

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Annezoreil
Messages : 1
Enregistré le : 23 octobre 2013, 13:53

Auto remplacement

Message par Annezoreil » 23 octobre 2013, 13:58

Bonjour,
Je suis infirmière dans un centre de soins psychiatriques.
Lorsque j'ai été embauchée, on m'a expliqué que l'auto remplaçement était en place. A savoir que mon planning de début de mois n'est pas complet (131h au lieu de 151) et que c'est à moi de trouver des remplacements de collègues absents pour compléter les heures! Seulement depuis peu un planning a été mis en place, et arguant un déficit de budget, le patron refuse la grande majorité des remplacements que je lui propose, et je n'arrive donc pas a faire mes heures. Il faut savoir que je suis payée 151h tous les mois mais qu'il existe un décompte d'heures excédentaires et déficitaires et que je me retrouve donc avec des heures en négatif.
J'aimerais savoir si cela est légal, et si, dans la mesure où le patron me refuse les heures, il a le droit de me les réclamer plus tard....

Merci d'avance pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Auto remplacement

Message par P.M. » 23 octobre 2013, 18:51

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous êtes sous statut de droit public, dans ce cas, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...

Si vous êtes sous contrat de droit privé, normalement c'est à l'employeur de vous fournir du travail pour l'horaire prévu et une modulation du temps de travail ne peut vous être imposée que dans un cadre légal exposé dans ce dossier...
Cordialement.
P. M.

Répondre