Heures supplementaires

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
GetUpStandUp
Messages : 2
Enregistré le : 16 juillet 2013, 15:38

Heures supplementaires

Message par GetUpStandUp » 16 juillet 2013, 15:44

Bonjour,
J'aimerais savoir si mon employeur peut m'obliger à faire une intervention (donc des heures supplémentaires) en me prévenant 1h avant la fin de ma journée de travail (en sachant qu'il y'a une heure de route aller et au moins une ou 2 h de travail a faire)?

De plus j'ai depuis 3 ans de présence dans la boite jamais refusée de rester faire des heures mais là je ne pouvais pas.

merci de votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Heures supplementaires

Message par P.M. » 16 juillet 2013, 15:50

Bonjour,

Normalement, vous pouvez refuser exceptionnellement d'accomplir des heures supplémentaires si vous en êtes prévenu tardivement, pour des raisons personnelles ou familiales et si vous n'êtes pas d'astreinte...
Cordialement.
P. M.

GetUpStandUp
Messages : 2
Enregistré le : 16 juillet 2013, 15:38

Re: Heures supplementaires

Message par GetUpStandUp » 16 juillet 2013, 22:27

merci de votre éclairage, donc juridiquement on ne peut pas me reprocher de ne pas accepter de faire ses heures sup ? quel est le délai fixé par la loi (si y'en a un)?
quand on parle de raisons personnelles, c'est bien que ca nous regarde et qu'on est pas obligé de fournir d'explications n'est ce pas?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Heures supplementaires

Message par P.M. » 16 juillet 2013, 23:35

GetUpStandUp a écrit :merci de votre éclairage, donc juridiquement on ne peut pas me reprocher de ne pas accepter de faire ses heures sup ? quel est le délai fixé par la loi (si y'en a un)?
quand on parle de raisons personnelles, c'est bien que ca nous regarde et qu'on est pas obligé de fournir d'explications n'est ce pas?
J'ai bien souligné "exceptionnellement" et il vaut mieux pouvoir invoquer un motif légitime même si le salarié a droit au respect de sa vie privée...
Cordialement.
P. M.

Répondre