maladie pro et discrimination

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
jaipur
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2013, 17:21

maladie pro et discrimination

Message par jaipur » 28 mai 2013, 18:05

bonjour
je suis salarié dans une entreprise et je manipule des produits chimique qui son nocive pour ma santé car cela me donne des allergies respiratoire.
la médecine du travail ma dirigé vers un allergologue qui ma fais faire des testes.
mes teste etait positif donc l'allergologue en maladie prof ma fais une déclaration de maladie pro auprès de la sécurité social
depuis mon employeur et désagréable avec moi il me fais subir des humiliation etcccc et me prive de certain droit pour la simple raison que je suis moins productive sachant que j'ai un chiffre d'affaires a réalisé! donc il exerce un moyen de pression pour me pousser vers la sortie :evil:
qu'en pensez vous ?
avez vous des conseil?
MERCI D'AVANCE

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: maladie pro et discrimination

Message par P.M. » 28 mai 2013, 18:19

Bonjour,

Il faudrait savoir si depuis vous avez eu une nouvelle visite auprès du Médecin du Travail pour qu'il fournisse des restrictions à votre aptitude...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale et/ou même de l'Inspection du Travail et du Défenseur des Droits (ex HALDE)...
Cordialement.
P. M.

jaipur
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2013, 17:21

Re: maladie pro et discrimination

Message par jaipur » 29 mai 2013, 22:53

merci d'avoir répondu je vais contacté l'inspection du travail

Répondre