Prise en compte de ma formation prof

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
karinek
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2013, 22:06

Prise en compte de ma formation prof

Message par karinek » 13 mai 2013, 22:10

Bonjour,
je suis assitante d'éducation ds un lycée privé catholique du nord depuis 2006 (d'abord en CDD, puis en contrat avenir et enfin en CDI depuis novembre 2010). Nos dernières conventions ont été dénoncés et nous nous retrouvons avec les conventions de 2004 pour le moment. Mais mon problème concerne les conventions qui ont été dénoncées.
En 2011 sont apparus les entretiens EAAD inclut dans nos nouvelles conventions et qui devaient être réalisés tous les ans. A la fin de ce premier entretien j'ai été passé en strate 2 degrè 1. J'ai eu une augmentation de 87 euros brut. Le calcul du salaire se fait en point. J'ai donc eu des points pour mes fonctions et pour mon ancienneté (4 ans à l'époque) et rien pour les formations professionnelles que j'ai entrepris (j'ai un papier qui l'atteste). Une de ces formations s'est terminée en octobre 2011. A ce jour, nous n'avons plus jamais eu d'entretien EAAD (ni pour l'année 2011/2012 ni pour 2012/2013) donc pas de révision de salaire. J'ai donc fait une réclamation à mon patron pour cette formation non incluse dans mon salaire depuis novembre 2011 et demandé les 18 mois de rappel. Notre formateur nous avait dit de réclamer au moins 25 points. J'en ai demandé 30. Et mon employeur m'a gentiment répondu que ma formation avait été prise en comtpe lors de notre dernier entretien EAAD (en avril 2011 !!! formation non terminée donc pas possible) et que cette formation valait ... 5 points ! Je n'ai rien obtenu du tout. Je me rends compte aussi que depuis ce fameux entretien d'avril 2011, mes points n'ont jamais changé, donc à ce jour, pas de formation comptabilisée et pas de révision d'ancienneté (j'en suis à 6 ans).
Mes questions sont : Ce que fait mon employeur est-il légale ? sinon où trouver un barème des points pouvant etre attribué pour les formations professionnelles ? Comment faire valoriser mon ancienneté dans mon calcul de point ?

J'espére que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider
merci d avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Prise en compte de ma formation prof

Message par P.M. » 13 mai 2013, 22:21

Bonjour,

Cela ne peut être normalement que par la Convention Collective applicable au moment où se situe la valorisation...
Cordialement.
P. M.

karinek
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2013, 22:06

Re: Prise en compte de ma formation prof

Message par karinek » 14 mai 2013, 17:32

Oui je le sais parfaitement... c est pour cela que j'ai recherché cette convention et que j'en ai une copie pour vérifier les arguments de mon directeur

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Prise en compte de ma formation prof

Message par P.M. » 14 mai 2013, 18:40

karinek a écrit :Oui je le sais parfaitement... c est pour cela que j'ai recherché cette convention et que j'en ai une copie pour vérifier les arguments de mon directeur
Bonjour,

Alors si vous le savez "parfaitement", la question : "sinon où trouver un barème des points pouvant être attribué pour les formations professionnelles ?" ne se pose plus pour vous...
Cordialement.
P. M.

karinek
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2013, 22:06

Re: Prise en compte de ma formation prof

Message par karinek » 14 mai 2013, 19:53

c 'est exact j'aurai dû retirer cette partie ... mais il y a d'autres questions en suspend

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Prise en compte de ma formation prof

Message par P.M. » 14 mai 2013, 21:29

karinek a écrit :c 'est exact j'aurai dû retirer cette partie ... mais il y a d'autres questions en suspend
Il n'y en a plus guère qu'une seule et encore puisque je présume que vous savez que l'employeur doit respecter la Convention Collective et je pensais que vous saviez que si un litige persiste éventuellement après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, c'est le Conseil de Prud'Hommes qui est chargé de le régler, s'il en est saisi...
Cordialement.
P. M.

Répondre