TRAVAILLE SANS SALAIRE

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
trienne
Messages : 2
Enregistré le : 26 janvier 2011, 14:38

TRAVAILLE SANS SALAIRE

Message par trienne » 26 janvier 2011, 15:31

Bonjour
Je vous écris suite à mon entretien téléphonique avec un inspecteur du travaille et je voudrais avant de le rencontrer m 'assurer de ne pas être poursuivi à mon tour pour travaille dissimulé.
J'expose ma situation ,J'ai été démarchée à mon domicile par une entreprise de vente à domicile de produits écologiques.Après avoir jonché mon profil ,il m'ont proposé de créer une boutique avec un intéressement de 50 % sur les ventes et un contrat de VDI que je n'ai jamais signé.J'ai accepté dans un premier temps très motivé en me disant que ... au pire,je me formerait sur la plateforme de vente Magento.J'ai donc créer la boutique et commencé son référencement avec beaucoup de confiance pour mes employeurs.
Nos rapports ont commencé a se détérioré quand j 'ai commencé à demandé une participation plus active de leur part .Ils avaient comme unique moyen de paiement paypal et je n'approuvais pas.
Dans un second temps il m'ont demandés de créer pour eux un site internet avec à la clé pour moi la possibilité de vendre des abonnements gaz (car ils sont multi tache).Il m'ont fait miroiter une formation pour vendre les abonnements .J'ai donc commencé à montré les crocs en affirment refusé travaillé gratuitement.Je suis de nature d'une gentillesse très naïve!
Depuis peu ,j'ai trouvé un vrai travaille de web master et pour signer mon contrat il me fallait me délier de mon association avec eux.
Afin de mettre fin à mon contrat qui n'existe pas vraiment j'ai exigé de l'entreprise une reconnaissance pour mon travaille et les 6 mois ou je n'ai jamais comptés mes heures .Comme réponse ,j'ai eu droit à beaucoup d'agressivité de leur part et un refus de rémunérer mon travaille.
J'ai gagné en tout 26 euro depuis juillet .

J'ai l'intention de me rendre a l'inspection du travaille et l 'inspecteur avait l'air motivé pour me rencontré avec toutes les preuves de nos échanges.Il m'a affirmé que j'étais une victime mais avant de me rendre dans leur bureau, je voudrais une confirmation comme quoi je ne pourrais pas être poursuivi car j'ai lu sur des site que le travaille au noir punissait aussi les employés.Je ne touchais pas de chômage pendant cette période.
Merci pour ceux qui auront pris la peine de me lire !
Cette expérience m'a beaucoup affecté et de faire des démarches me soulagent un peu!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: TRAVAILLE SANS SALAIRE

Message par P.M. » 26 janvier 2011, 16:00

Bonjour,

La salariée ne peut pas en principe être poursuivie pour travail dissimulé sauf si elle a participé à une fraude des organismes sociaux, vous pourriez même bénéficier éventuellement des dispositions de l'art. L8223-1 du Code du Travail
Cordialement.
P. M.

trienne
Messages : 2
Enregistré le : 26 janvier 2011, 14:38

Re: TRAVAILLE SANS SALAIRE

Message par trienne » 28 janvier 2011, 08:56

bonjour
merci beaucoup de votre réponse
je dois me rendre mercredi à l 'inspection du travaille de ma ville.
Je reviendrais témoigner sur la tournure des événements

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: TRAVAILLE SANS SALAIRE

Message par P.M. » 28 janvier 2011, 09:28

trienne a écrit :bonjour
merci beaucoup de votre réponse
je dois me rendre mercredi à l 'inspection du travaille de ma ville.
Je reviendrais témoigner sur la tournure des événements
Bonjour,

Merci à vous, c'est une excellente idée...
Cordialement.
P. M.

Répondre