FLOCAGE SUR VEHICULE DE FONCTION

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
NLEBRE
Messages : 1
Enregistré le : 23 novembre 2012, 12:53

FLOCAGE SUR VEHICULE DE FONCTION

Message par NLEBRE » 23 novembre 2012, 12:58

Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un vehicule de fonction (que j'utilise donc à des fins personnels avec participation financière) neuf depuis mars 2012.
Ce véhicule possède un flocage publicitaire sur le hayon arrière, ce qui rends obsolète l'utilisation de l'essui-glace arrière et la fonction de dégivrage.
J'ai demandé ce matin l'autorisation à ma direction d'enlever ce flocage pour des raisons de sécurité : réponse NON
hors dès lors qu'il fait humide ou qu'il pleut je n'ai plus aucune visibilité arrière, ce qui rends les marches arrières, les stationnements dangereux, sans compter la visibilité sur autoroute...
Quel recours ai-je ? Est-ce que je peux contester le flocage sur un vehicule de fonction ?
Merci de votre aide
NLEBRE

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: FLOCAGE SUR VEHICULE DE FONCTION

Message par P.M. » 23 novembre 2012, 14:02

Bonjour,

Je présume que vous avez quand même des rétroviseurs latéraux, ce qui rend difficilement contestable sur ce plan le flocage, en revanche, s'agissant d'un véhicule de fonction avec avantage en nature, vous pourriez éventuellement invoquer le fait qu'une telle obligation n'est pas prévue au contrat de travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre