Cdd en alternance

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Loritte
Messages : 4
Enregistré le : 23 avril 2013, 17:48

Cdd en alternance

Message par Loritte » 23 avril 2013, 17:52

Bonjour,


j'ai besoin de votre aide


je suis actuellement en contrat en alternance , pour le diplome de C.Q.P.I , qui se fini le 7/06/13

et le contrat du C.D.D se fini le 7/08/13


Donc pendant 2 mois je serais plus en alternance mais complètement en entreprise



alors la est ma question , comment se passe pendant ces 2 mois au niveau du contrat-salaire ?



parceque je ferait + d'heur et j'aurais un diplome bac ou C.Q.P.I si je reussi mon diplome



merci d'avance

cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cdd en alternance

Message par P.M. » 23 avril 2013, 18:09

Bonjour,

Globalement vous n'auriez pas plus d'heures à faire par rapport au temps en entreprise et en établissement d'enseignement et dans le cadre du respect de l'engagement du CDD, une revalorisation du salaire n'est pas obligatoire jusqu'à son terme, votre formation se poursuivant...
Cordialement.
P. M.

Loritte
Messages : 4
Enregistré le : 23 avril 2013, 17:48

Re: Cdd en alternance

Message par Loritte » 23 avril 2013, 18:19

Merci pour cette réponses si rapide


En gros pendant 2 mois je vais me faire exploité

Parceque il vont continuer à me payer au alentour de 800€ alors que j'aurais un diplôme au niveau minimum de 1600 €


:?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cdd en alternance

Message par P.M. » 23 avril 2013, 18:38

Loritte a écrit :Merci pour cette réponses si rapide


En gros pendant 2 mois je vais me faire exploité

Parceque il vont continuer à me payer au alentour de 800€ alors que j'aurais un diplôme au niveau minimum de 1600 €


:?
Vous allez respecter un contrat de travail que vous avez signé librement en connaissant vraissemblablement les période d'examen dès l'origine...

Je vous laisse donc la responsabilité de vos propos concernant l'exploitation ne sachant pas en plus si l'employeur accepterait de vous augmenter même s'il n'y est pas obligé, sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable...

Dans le même état d'esprit, vous pourriez aussi prétendre que l'exploitation était même avant l'examen depuis x temps car ce n'est pas parce que vous avez le diplôme en poche que votre valeur a intrinsèquement changé...

En tout cas je pense que vous étiez venue chercher une réponse juridique, celle que j'ai essayé de vous donner...
Cordialement.
P. M.

Loritte
Messages : 4
Enregistré le : 23 avril 2013, 17:48

Re: Cdd en alternance

Message par Loritte » 23 avril 2013, 19:34

Vous allez respecter un contrat de travail que vous avez signé librement en connaissant vraissemblablement les période d'examen dès l'origine...
les patron profite , bien du faite qu'on est jeune et qu'on connaissent peu nos droit :roll:

Dans le même état d'esprit, vous pourriez aussi prétendre que l'exploitation était même avant l'examen depuis x temps car ce n'est pas parce que vous avez le diplôme en poche que votre valeur a intrinsèquement changé...
un peu quand même :) c'est le but d'une formation

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cdd en alternance

Message par P.M. » 23 avril 2013, 19:45

Loritte a écrit :
Vous allez respecter un contrat de travail que vous avez signé librement en connaissant vraissemblablement les période d'examen dès l'origine...
les patron profite , bien du faite qu'on est jeune et qu'on connaissent peu nos droit :roll:

Dans le même état d'esprit, vous pourriez aussi prétendre que l'exploitation était même avant l'examen depuis x temps car ce n'est pas parce que vous avez le diplôme en poche que votre valeur a intrinsèquement changé...
un peu quand même :) c'est le but d'une formation
Il existe différente sources d'informations qui ne font pas de discrimination à l'âge, y comris les forums...

Le but d'une formation c'est qu'elle se poursuive même après le diplôme qui ne va pas tout changer du jour au lendemain si tant est que vous l'obteniez d'ailleurs car je pense que malgré votre jeune âge, vous connaissez l'histoire du chasseur qui vendait la peau de l'ours avant de...

Mais au moins il faudrait savoir si vous envisagez de négocier cela avec l'employeur car la Loi ne fait pas tout...
Cordialement.
P. M.

Loritte
Messages : 4
Enregistré le : 23 avril 2013, 17:48

Re: Cdd en alternance

Message par Loritte » 23 avril 2013, 20:08

okay okay ;)

en tout cas merci

Répondre