requalification de cdd en cdi

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
skaly
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2013, 09:24

requalification de cdd en cdi

Message par skaly » 22 mars 2013, 09:48

Bonjour,
je viens de lancer une procédure au prud'hommes contre mes anciens employeur, pour une requalification de cdd en cdi et licenciement abusif de cdi.
Je travaillais dans un commerce de détails textile et habillement( convention collective 1483)
-j'ai signé 3 cdd: du 08/05/11 au 08/07/11,cdd à caractère saisonnier
-Ensuite j'ai signé un avenant au contrat de travail de deux mois également: du 09/07/11 au 04/09/11
-Et enfin un deuxième avenant au contrat de travail d'une durée de 14 mois: du 05/09/11 au 31/10/12
Ce qui totalise 18 mois de travail
Au terme de mon contrat,ils ont embauché deux autres personnes,plus une troisième en contrat pro. J'ai donc jugé que le motif de ma fin de contrat était un licenciement abusif sans motif réel et sérieux.
Car j'ai été embauché sous 3 cdd saisonnier d'après mes patrons, du coup je n'ai pas a touché de prime de précarité. Je sais que les contrats saisonniers ne peuvent excéder 9 mois!
je suis sur la côte d'azur, l'été ça bouge énormément je le conçois mais l'hiver il n'y avait personne!!! Mon contrat ne peut donc pas être saisonnier,et constitue un emploi permanent dans l'entreprise et non "un accroissement temporaire habituelle de l'entreprise dans le cadre d'une saison estivale à venir" comme c'est indiqué sur mes 3 contrats!!! surtout que mon dernier avenant de 14 mois je l'ai signé en septembre....on ne peut pas dire que c'est en prévision d'une saison estivale à venir!!!!
En effet,la ville ou je me trouve reçois des bateaux de croisières 4fois par semaines de mai jusqu'à septembre....a partir de septembre il n'y en a quasiment plus,j'ai tout les plannings de ces bateaux de l'année dernière pour appuyer mes dires. J'en ai déduit que mon poste était donc structurellement nécessaire à l'entreprise.
A savoir que je travaillais tout les dimanches sans que ça soit indiqué dans mon contrat....et la majoration est dérisoire!!!exemple: un mois ou j'ai cumulé 32.75h sur 4 dimanche,la "prime dimanche",comme indiqué sur mon bulletin de salaire est de 85euros....
Ai je raison les bons arguments??,je n'ai pas trouvé d'avocat qui me convenait(prix notamment,mais je ne peux pas prétendre à l'aide juridictionnelle)
Quelqu'un pour m'aider ou me rassurer???? :?: :? MERCI!!!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: requalification de cdd en cdi

Message par P.M. » 22 mars 2013, 12:16

Bonjour,

Maintenant que vous avez lancé la procédure devant le Conseil de Prud'Hommes, on ne peut pas s'y substituer et préjuger de sa décision même si votre dossier semble argumenté et avec des éléments concrets en votre faveur...
Cordialement.
P. M.

skaly
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2013, 09:24

Re: requalification de cdd en cdi

Message par skaly » 22 mars 2013, 14:14

P.M. a écrit :Bonjour,

Maintenant que vous avez lancé la procédure devant le Conseil de Prud'Hommes, on ne peut pas s'y substituer et préjuger de sa décision même si votre dossier semble argumenté et avec des éléments concrets en votre faveur...
En fait je suis de mes arguments, ça aucun doute la dessus! ce qui me pose problème réellement c'est la mise en forme de tout cela ....j'ai fait un compte rendu avec des pièces numérotées qui s'y rapportent: bulletins de salaires, contrats, plannings..... tout y est! mais je crains que ma présentation ne fasse trop scolaire et pas assez "judiciaire"....du coup j'ai peur de me faire écraser par l'avocat de mes patrons...c'est la rédaction " conventionnelle" de ce type de procédure qui me semble approximative....le conseiller que j'avais, et que je connaissais personnellement, en + d'être de mauvais conseil, m'a laissé tombé...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: requalification de cdd en cdi

Message par P.M. » 22 mars 2013, 16:17

skaly a écrit :En fait je suis de mes arguments, ça aucun doute la dessus! ce qui me pose problème réellement c'est la mise en forme de tout cela ....j'ai fait un compte rendu avec des pièces numérotées qui s'y rapportent: bulletins de salaires, contrats, plannings..... tout y est! mais je crains que ma présentation ne fasse trop scolaire et pas assez "judiciaire"....du coup j'ai peur de me faire écraser par l'avocat de mes patrons...c'est la rédaction " conventionnelle" de ce type de procédure qui me semble approximative....le conseiller que j'avais, et que je connaissais personnellement, en + d'être de mauvais conseil, m'a laissé tombé...
Ce n'est pas sur un forum que l'on peut mettre cela en forme mais le Conseil de Prud'Hommes est habitué...

Je vous conseillerais de vous rapprocher éventuellement d'une organisation syndicale ou de la Maison de la Justice ou du Droit proche de votre domicile...
Cordialement.
P. M.

Répondre