congés payés et nouvel employeur

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
carine36
Messages : 4
Enregistré le : 19 février 2013, 18:18

congés payés et nouvel employeur

Message par carine36 » 23 février 2013, 18:29

Bonsoir,

mon mari travaillant dans le batiment ses congés payés étaient payé par la Caisse du grand ouest (CCBGO) , son cdi étant rompu suite a l'acceptation du CSP , c'est donc bien à la CCBGO qui doit lui payé ceux qui sont acquis .

Quand les congés doient 'ils lui être regler ??

si jamais il retrouve un emploi et dont l'employeur" cotise "aussi a la CCGBO , que se passe t'il pour ses Congés acquis lorsqu'il était chez son précedent employeur sont t'ils payés parce que cela n'aura rien a voir le nouvel employeur ou bien seront t'ils mis de coté pour ses vacances cette année??

merci de bien vouloir m'eclairer ...

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés payés et nouvel employeur

Message par P.M. » 24 février 2013, 10:27

Bonjour,

Il semble que certaines caisses de congés payés fassent des dissfficultés pour le paiement lorsque le salarié à adhéré au CSP mais je n'ai pas eu de retour récent mais si je pense qu'il ne devrait pas y en avoir...

Donc, la règle habituelle devrait s'appliquer mais le plus souvent, les congés payés sont indemnisés en début de période de prise suivante ou lors de leur prise si le salarié a retrouvé du travail entre-temps auprès d'un employeur qui relève de la même caisse de congés payés...
Cordialement.
P. M.

Répondre