CDD à répétition pour faux remplacements...

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Miliewonka
Messages : 2
Enregistré le : 11 novembre 2010, 07:56

CDD à répétition pour faux remplacements...

Message par Miliewonka » 11 novembre 2010, 08:10

Bonjour,
Je travaille depuis mi juillet dans la même boite. Je n'étais là que pour l'été à la base, j'ai signé un CDD d'un mois et demi avec pour motif un accroissement de travail de la boite. Ils me l'ont renouvelé une fois, en m'annonçant qu'ils souhaitaient me garder par la suite.
A la fin de mon deuxième CDD le patron m'a convoquée et m' a dit qu'il ne pouvait pas embaucher d'autres CDI. Mais puisqu'il ne voulait pas se séparer de moi il m'a donné plusieurs CDD à la semaine à signer. Le motif cette fois est le remplacement de personnel en congés... J'ai déjà donc 7 contrats... Combien de temps peut-il me faire remplacer des employés en congés payés ?
Détails important : chaque semaine je remplace un autre employé, mais chaque semaine c'est un faux remplacement car la personne citée sur mon contrat est bel et bien à son poste. Est-ce légal ?? Puis je faire quelque chose pour changer cela ( à part changer de boiter lol ) ?

Merci d'avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD à répétition pour faux remplacements...

Message par P.M. » 11 novembre 2010, 09:04

Bonjour,

Il n'y a pas de limite quant aux nombre de CDD de remplacement successifs que ce soit pour la même personne ou pour des différentes mais si ce sont réellement de faux motifs, vous pourriez essayer de faire constater cela par l'Inspection du Travail...

Je précise qu'il pourrait s'agir de ce que l'on appelle un remplacement en cascade, c'est à dire que vous remplaceriez une personne qui elle-même en remplace une autre mais cela doit être indiqué au contrat...