REFUS DE CDI APRES CDD 1 MOIS

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
charlotte
Messages : 1
Enregistré le : 28 janvier 2013, 13:37

REFUS DE CDI APRES CDD 1 MOIS

Message par charlotte » 28 janvier 2013, 13:51

Bonjour

J'ai été recruté par une entreprise qui m'a fait signer un CDD d'un mois (car il y a des reclassement en cours) a l'issu de ce CDD mon contrat se transformera en CDI, cependant je ne souhaite pas allez plus loin a l'issu de ce CDD (salaire et conditions de travail déplaisants) . Ma question est donc la suivante : Ai je le droit de refuser ce CDI sans qu'il y ai des conséquences sur mes indemnités de chômage. (l' Assedic peut elle être mis au courant de mon refus de cdi). Avant ce travail, j'étais également au chômage depuis 3 mois
Dans l'attente d'une réponse de votre part
Cordialement
C

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: REFUS DE CDI APRES CDD 1 MOIS

Message par P.M. » 28 janvier 2013, 21:46

Bonjour,

Pour que le CDD ne se transforme pas en CDI, il suffit que les relations de travail au-delà et que vous refusiez de signer un contrat écrit...

Si vous refusez la conclusion d'un CDI qui vous aurait été proposé par écrit, cela aura pour conséquence que l'indemnité de précarité d'emploi qui vous serait due ne vous sera pas verser mais ne doit pas en avoir normalement sur une reprise de votre indemnisation par Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

Répondre