Fin de 3 mois de stage, en attente de grattifications

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Poizon
Messages : 1
Enregistré le : 07 décembre 2012, 20:00

Fin de 3 mois de stage, en attente de grattifications

Message par Poizon » 07 décembre 2012, 20:20

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section et auquel cas je vous présente mes excuses les plus sincères.

Nous sommes actuellement 3 stagiaires a avoir été floués.
Nous avons fait signer notre contrat de stage par les trois parties (l'établissement, nous-même et l'entreprise d'accueil) pour un stage en télétravail d'une durée de trois mois (rémunéré -OBLIGATOIREMENT donc- du minimum de 436,05 €/mois). Le siège de la dite entreprise se situe en Martinique.

Outre le fait que nous n'avons pas été encadrés et que nous avons dû mener à bien un projet entier entres seuls stagiaires, le Directeur Général ne nous a payé que le premier mois. Le stage se finissant le 1er octobre, nous sommes actuellement le 7 décembre et il refuse toujours délibérément de nous verser nos deux derniers mois de gratification de stage.

Qu'est-il possible de faire ? Que risque le directeur de cette entreprise ? Pourrions-nous réclamer des dommages et intérêts aux prud'hommes ? Pouvons-nous seulement espérer qu'il finisse par nous verser ce qu'il nous doit ?

En espérant que vous pourrez nous offrir une réponse pour nous éclairer,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin de 3 mois de stage, en attente de grattifications

Message par P.M. » 07 décembre 2012, 21:19

Bonjour,

Je vous conseillerais déjà d'envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure à l'employeur avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé où vous pourrez demander une astreinte par jour de retard, qtreinte que vous devriez liquider ultérieurement et par la suite devant le Bureau de Jugement des dommages-intérêts...

Vous pourriez demander la jonction des affaires...
Cordialement.
P. M.

Répondre