CDD successifs, prime de précarité et chômage

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
DeyIdf
Messages : 1
Enregistré le : 01 décembre 2012, 21:36

CDD successifs, prime de précarité et chômage

Message par DeyIdf » 01 décembre 2012, 21:41

Bonjour,

J'ai effectué 3 contrats en CDD consécutifs dans la même entreprise mais qui, a entre temps, changé de dénomination (suite à une fusion).
Je me permets donc de vous poser quelques questions à ce sujet.

3 contrats en CDD successif (sans interruption entes ces 3 contrats) :

1) Du 1er Avril 2011 au 30 Septembre 2011 :
1er CDD au sein de la société XXXX – en tant que gestionnaire (pour  remplacement de Mme A. )
-) A la fin de ce CDD, l'entreprise a changé de dénomination, suite à une fusion.

2) Du 1er Octobre 2011 au 30 Avril 2012 :
second CDD au sein de la société YYY - en tant que gestionnaire (pour  remplacement de Mme B. )
3) Du 1er Mai 2012 au 31 Décembre 2012 :
troisième CDD au sein de la société YYY - en tant que gestionnaire (pour  remplacement de Mme C. )

Ce sont donc 3 CDD pour un même poste mais pour le remplacement de 3 employées différentes.
Voici mes questions concernant ces 3 CDD :

a) A la fin de mes deux premiers CDD, aucun de ces documents ne m'ont été fournis : attestation assedic et certificat de travail.

Est-ce normal ? Est-ce dû au fait que ces CDD ont été renouvellés par un autre CDD ? Cela ne va-t-il pas poser de souci au niveau de Pole Emploi et des Assedics ?
Dans ce cas doivent-ils m'être obligatoirement fournis à la fin de mon 3ème CDD prenant fin en décembre 2012 ?

b) Egalement, aucune prime de précarité ne m'a été versée à la fin des 2 premiers CDD.
Le montant de la prime de précarité, à laquelle je peux prétendre à la fin de mon 3ème CDD, prendra-t-elle donc en compte seulement mon dernier CDD ou cumulera mes 3 CDD consécutifs ?

Merci d'avances pour votre aide.
Cordialement,
DeyIdf

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD successifs, prime de précarité et chômage

Message par P.M. » 01 décembre 2012, 23:11

Bonjour,

Effectivement, à l'issue de chacun des CDD, l'employeur aurait dû déjà vous payer l'indemnité de précarité et ensuite vous délivrer l'attestation destinée à Pôle Emploi mais il prévoît peut-être de le faire pour cette dernière lors de vostre départ de l'entreprise ce qui ne devrait pas poser de problème vis à vis de l'organisme...
Cordialement.
P. M.

Répondre