déblocage de l'intérépargne NATIXIS

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
atlantic
Messages : 9
Enregistré le : 17 juillet 2013, 10:28

déblocage de l'intérépargne NATIXIS

Message par atlantic » 19 septembre 2015, 08:31

Bonjour,

je suis partie en rupture conventionnelle le 31 juillet 2014, il m'avait bien été précisez que j'avais l'entière disponibilité de débloquer
mon PLAN D'EPARGNE ENTREPRISE refus de NATIXIS aucun droit attendre ma retraite 2017 !!!

donc je laisse passer du temps je recommence à relancer NATIXIS impossible de débloquer la totalité j'ai juste le droit à :
SAFRAN investissement classique
SAFRAN treso
SAFRAN investissement AGA 2009 est la plus forte sommes d'après NATIXIS je pourrais seulement en bénéficier en Avril 2016 !!!
je joint la direction de mon ex-employeur qui me confirme le droit de disposer de la totalité de mon PEE

j'ai absolument besoin de mon argent, je déménage et m'installe pour ma retraite.

pouvez-vous me conseillez existe t-il un article de cette loi ?
merci
cdlt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: déblocage de l'intérépargne NATIXIS

Message par P.M. » 19 septembre 2015, 12:06

Bonjour,

A moins que l'employeur puisse agir auprès de l'organisme, il faudrait demander à ce dernier de justifier sa position par lettre recommandée avec AR si les délais ont été respectés, puisque l'art. R3332-28 du Code du Travail indique :
"Les cas dans lesquels les actions ou parts acquises pour le compte des adhérents leur sont délivrées avant l'expiration du délai d'indisponibilité minimum de cinq ans sont les cas énumérés à l'article R. 3324-22."...

L'art. R3324-22 prévoit :
"6° La rupture du contrat de travail"...

Il n'est donc pas précisé comment doit se faire la rupture mais cela peut dépendre aussi de conditions spécifiques des fonds investis, en tout cas vous devriez pouvoir obtenir des explcations...
Cordialement.
P. M.

atlantic
Messages : 9
Enregistré le : 17 juillet 2013, 10:28

Re: déblocage de l'intérépargne NATIXIS

Message par atlantic » 19 septembre 2015, 19:45

bonsoir

merci de vos renseignements, NATIXIS raconte ce qu'ils veulent j'ai eu plusieurs version ça devient infernale !!!
je ne comprends pas d'ailleurs qui ais plus de réclamation !!!

cdlt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: déblocage de l'intérépargne NATIXIS

Message par P.M. » 19 septembre 2015, 20:40

atlantic a écrit :bonsoir

merci de vos renseignements, NATIXIS raconte ce qu'ils veulent j'ai eu plusieurs version ça devient infernale !!!
je ne comprends pas d'ailleurs qui ais plus de réclamation !!!

cdlt
Il faudrait donc savoir quelles explications sont fournies par écrit par l'organisme...
Cordialement.
P. M.

atlantic
Messages : 9
Enregistré le : 17 juillet 2013, 10:28

déblocage de l'intérépargne NATIXIS

Message par atlantic » 20 septembre 2015, 05:39

Bonjour ,

je possède NATIXIS intérepargne, je suis partie en rupture conventionnelle, le 31 juillet 2014, j'ai absolument besoin de mon argent car je déménage et m'installe pour ma retraite que je prendrais pour 2017
J'ai comme placements :

SAFRAN investissement classique
SAFRAN investissement AGA 2009
SAFRAN TRESO
tous ceci fait partie de mon PLAN D'EPARGNE ENTREPRISE (PEE)

j'ai fait un courrier à NATIXIS demandant le déblocage de mon PEE, je ne peut disposer que de SAFRAN investissement classique/SAFRAN TRESO !!!
NATIXIS refuse de me verser la plus grosse sommes d'action que l'employeur avait verser en 2009
SAFRAN investissement AGA 2009 qui était bloquer pour 5 ans ceci représente la plus grosse somme
NATIXIS me réponds que la disponibilité se fera en Avril 2016 !!!

pouvez-vous me conseillé pour que je puisse arriver à débloquer cette somme, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas.
à chaque fois que je reçois un conseiller de cet organisme chaque réponse est différente, je n'ai plus confiance,

merci de vos réponses
cdlt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: déblocage de l'intérépargne NATIXIS

Message par P.M. » 20 septembre 2015, 09:52

Bonjour,

Il est inutile d'exposer plueisurs fois la même situation...

Les sujets sont fusionnés...
Cordialement.
P. M.

Répondre