que dois je demander?

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mimilett
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2013, 14:20

que dois je demander?

Message par mimilett » 25 mars 2013, 14:42

bonjour a tous et toutes.

j'ai 28 ans et je travaille depuis plus de 4 ans dans le commerce ou tout se passait bien et il y a quelques mois j ai demander a ma direction de me changer de poste ce qu'ils ont acceptés!mais voila que mon nouveau chef me deteste et cherche par tout les moyens a me faire partir,et j'ai des preuves qu'une collegue m'a tranferer...ce sont des sms que celui ci a envoyer a ma collegue,et ils sont tres explicites....
donc depuis la reception de ces messages je me suis mise en arret et suis en relation avec la c.g.t et la medecine du travail.
Je vais donc demander un entretien avec la direction pour trouver un accord a l'amiable pour eviter toutes poursuites judiciaires ce que je peux faire.
que puis je demander dans le bureau a ma direction au niveau financier?
y a t il des choses que je dois refuser? car on m'a dit de surtout refuser une rupture conventionnelle car je ne toucherai que 5% de ma prime de depart,est ce vrai ?
honnetement je suis completement perdu dans tout sa.....et je ne suis pas le genre de personne a chercher les problemes,et c est uassi pour cela qu'un arrangement a l'aimiable serait bien mais comme vous l'aurez compris j ai peur de me faire avoir par ma direction....
merci a vous dem'avoir lu et si possible de m'aider....

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: que dois je demander?

Message par P.M. » 25 mars 2013, 16:25

Bonjour,

De toute façon, je ne vois pas d'autre solution que la rupture conventionnelle pour éviter d'engager un recours devant le Conseil de Prud'Hommes mais je ne vois pas d'où viennent ces 5 % puisque l'indemnité légale est de 1/5° de mois de salaire brut par année de présence ou celle prévue en cas de licenciement par la Convention Collective applicable si plus favorable...
Cordialement.
P. M.

mimilett
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2013, 14:20

Re: que dois je demander?

Message par mimilett » 25 mars 2013, 17:05

Merci tout d'abord pour vos réponses.

comme je vous le disait je n'y connais rien et tout le monde me dit des choses.....je ne sais plus qui écouter!
combien puis je demander a mon employeur pour ne pas trainer leur nom en justice?
car les 1/5 de mon salaire annuel sa fait du 1000 euro environ????
donc grosso modo je vais repartir avec 1000 euro en poche alors que je leur laisse une porte de sortie pour eviter les prud'homme ou est ce que je suis vraiment bete?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: que dois je demander?

Message par P.M. » 25 mars 2013, 17:47

mimilett a écrit :Merci tout d'abord pour vos réponses.

comme je vous le disait je n'y connais rien et tout le monde me dit des choses.....je ne sais plus qui écouter!
combien puis je demander a mon employeur pour ne pas trainer leur nom en justice?
car les 1/5 de mon salaire annuel sa fait du 1000 euro environ????
donc grosso modo je vais repartir avec 1000 euro en poche alors que je leur laisse une porte de sortie pour eviter les prud'homme ou est ce que je suis vraiment bete?
Je ne sais pas ce qui vous est suggéré par ailleurs mais je ne sais pas ce que vous voyez comme conséquence pour l'employeur de "trainer leur nom en justice" car cela ne va quand même pas faire la une des journaux et d'autre part, si l'on analyse les éléments que vous avez fournis, vous n'avez que des sms de votre chef, envoyés à une collègue, on ne sait pas dans quel contexte et qui pourraient être considérés comme de la correspondance privée, en dehors, à moins que nous l'ignorions, de tout passage à l'acte éventuellement de harcèlement moral, cela paraît quand même bien mince pour obtenir des dommages-intérêts...

D'autre part, je ne sais pas si c'est les 4/5° de mois de votre salaire brut qui correspond à 1000 € car cela n'est pas très clair, mais encore faudrait-il que l'employeur soit prêt à négocier pour que vous obteniez plus que le minimum car il pourrait vous répondre qu'il est serein et qu'il attend l'assignation, il pourrait même carrément refuser la rupture conventionnelle...
Cordialement.
P. M.

Répondre