motif de licenciement : faute grave.

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
oliviers
Messages : 3
Enregistré le : 27 janvier 2013, 00:44

motif de licenciement : faute grave.

Message par oliviers » 27 janvier 2013, 01:46

Bonjour à toutes et tous,
mon employeur,suite à la perte du contrat d'exploitation (sans repreneur),m'a fait une 1er proposition de poste que j'ai refusé ..une 2ème que j'ai accepté,à contre cœur,car j'invoque être en situation de licenciement economique,à 40km de mon domicile dans le même bassin d'emplois
mon employeur ne veux pas en entendre parler aux dires du representant syndical ou du personnel (que je nomme "il" ).
"il" au telephone m'informe que le DRH me licencie pour faute grave et "il" engage une negociation . je refuse en bloc et demande une rupture conventionnelle .Apres un debat en tête à tête au cours d'un dejeuner "il" reussi à me convaincre et j'accepte la faute grave. RdV est pris pour le 06 fevrier 2013.Apres reflexion, j'envisage de ne pas signer. Peut-on me le reprocher? Comment reagir face au DRH et "il" le 06 fevrier. Etant incisif dans mes propos,je crains un derapage verbal. Pouvez vous me communiquer des liens fiables traitant ces sujets.pour avoir une trace de cet entretien,je demande, par mail adressé au DRH ,de m'indiquer le sujet à l'ordre du jour; tous ces echanges se font en catimini !!
Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: motif de licenciement : faute grave.

Message par P.M. » 27 janvier 2013, 18:19

Bonjour,

Je ne sait pas ce que vous voudriez signer ou pas mais de toute façon pour qu'une transaction soit valable, il faut que le licenciement soit notifié...

Pour un licenciement, l'employeur doit normalement vous convoquer à un entretien préalable par lettre remise en main propre contre décharge ou recommandée avec AR...
Cordialement.
P. M.

oliviers
Messages : 3
Enregistré le : 27 janvier 2013, 00:44

Re: motif de licenciement : faute grave.

Message par oliviers » 29 janvier 2013, 05:57

Bonjour PM,
Merci pour cette reponse.la convocation pour le 06 fevrier ayant ete faite de bouche à oreilles;je demande par courrier AR la confirmation ecrite de cette derniere.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: motif de licenciement : faute grave.

Message par P.M. » 29 janvier 2013, 08:51

oliviers a écrit :Bonjour PM,
Merci pour cette reponse.la convocation pour le 06 fevrier ayant ete faite de bouche à oreilles;je demande par courrier AR la confirmation ecrite de cette derniere.
Cordialement
Bonjour,

Je pense même que vous pourriez tout simplement écrire à l'employeur que vous ne vous rendrez pas à ce rendez-vous pour lequel vous n'avez reçu aucune convocation dans le cadre d'une procédure légale...
Cordialement.
P. M.

oliviers
Messages : 3
Enregistré le : 27 janvier 2013, 00:44

Re: motif de licenciement : faute grave.

Message par oliviers » 29 janvier 2013, 18:41

Bonsoir PM,
à propos de votre suggestion; je patiente jusqu'a la fin de semaine en esperant avoir une reponse de mon dernier courrier. sinon je ne me presente pas à cet entretien.

Merci

Répondre