RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Message par SPACE41 » 31 janvier 2013, 21:04

Bonsoir,

J'ai envoyé ma lettre de contestation d'avertissement, à suivre ..

Demain je revois mon avocate, je pense les attatquer aux prud'hommes pour harcèlement moral, avant que eux n'entame une autre procédure.

Je vous dirai ...

A+. SPACE. :(

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Message par SPACE41 » 19 février 2013, 11:43

Bonjour,
Oubliée la rupture conventionnelle.

J'attaque aux Prud'hommes pour harcèlement moral. J'ai vu mon avocate le 1er février, la semaine suivante, elle de vait déposer la saisine, j'ai rappelé, toujours pas fait, je rappelle lundi, la saisine n'est toujours pas déposée, elle n'a pas voulu me parler au téléphone, et me fait dire par sa secrétaire, "que l'on s'occupe de mon dossier", et de rappeler en fin de semaine. Qu'est-ce qu'elle attend, que mon employeur réagisse, bien qu'il n'aie rien contre moi, ou si peu.
Je suis un peu déstabilisée. Pour l'avocate, il fallait faire vite, et maintenant, c'est le ralenti (????), sans explications. Elle m'a demandé de faire des attestions pour les prud'hommes, je veux bien demander à certaines personnes, mais si la saisine n'est pas commencée, du moins, je n'en sais rien, ce n'est pas posssible.

Cela fait bientôt 3 mois que je suis en arrêt de travail, elle ne me dit pas de reprendre ou non, ne me dit pas sa stratégie de défense, flou complet.
Je ne peux pas vivre plus longtemps avec seulement les indemnités journalières, et personne ne me dit rien. Je sais que reprendre le travail, avec une procédure contre mon employeur ne va pas être simple, mais le Directeur, cause de ce harcèlement est muté le 12mars, donc, en reprenant le boulot, je ne le verrai pas longtemps. On va m'avoir taillé un costume, mais de toute façon, je suis en recherche active de travail, mais ca ne donne ren pour l'instant. Wait and see....
En sachant que j'intente une procédure contre eux, qu'elle peut être leur réaction ? DRH surtout ? Me laisser "tranquille", recommencer ce harcèlement, continuer les sanctions, je n'en avais jamais eu en 17 ans. J'aimerai des renseignements, mais les personnes censés m'en donner, ne le font pas. Ca me travaille.

Bon, merci, pour vos réponses si vous pouvez, je me sentirai un peu moins "seule".

SPACE. :?:

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Message par P.M. » 19 février 2013, 12:01

SPACE41 a écrit :Bonjour,
Oubliée la rupture conventionnelle.

J'attaque aux Prud'hommes pour harcèlement moral. J'ai vu mon avocate le 1er février, la semaine suivante, elle de vait déposer la saisine, j'ai rappelé, toujours pas fait, je rappelle lundi, la saisine n'est toujours pas déposée, elle n'a pas voulu me parler au téléphone, et me fait dire par sa secrétaire, "que l'on s'occupe de mon dossier", et de rappeler en fin de semaine. Qu'est-ce qu'elle attend, que mon employeur réagisse, bien qu'il n'aie rien contre moi, ou si peu.
Je suis un peu déstabilisée. Pour l'avocate, il fallait faire vite, et maintenant, c'est le ralenti (????), sans explications. Elle m'a demandé de faire des attestions pour les prud'hommes, je veux bien demander à certaines personnes, mais si la saisine n'est pas commencée, du moins, je n'en sais rien, ce n'est pas posssible.

Cela fait bientôt 3 mois que je suis en arrêt de travail, elle ne me dit pas de reprendre ou non, ne me dit pas sa stratégie de défense, flou complet.
Je ne peux pas vivre plus longtemps avec seulement les indemnités journalières, et personne ne me dit rien. Je sais que reprendre le travail, avec une procédure contre mon employeur ne va pas être simple, mais le Directeur, cause de ce harcèlement est muté le 12mars, donc, en reprenant le boulot, je ne le verrai pas longtemps. On va m'avoir taillé un costume, mais de toute façon, je suis en recherche active de travail, mais ca ne donne ren pour l'instant. Wait and see....
En sachant que j'intente une procédure contre eux, qu'elle peut être leur réaction ? DRH surtout ? Me laisser "tranquille", recommencer ce harcèlement, continuer les sanctions, je n'en avais jamais eu en 17 ans. J'aimerai des renseignements, mais les personnes censés m'en donner, ne le font pas. Ca me travaille.

Bon, merci, pour vos réponses si vous pouvez, je me sentirai un peu moins "seule".

SPACE. :?:
Bonjour,

Ce qui est sûr c'est que personne ne peut vous dire d'une manière certaine quelle sera la réaction des autres dans telle ou telle situation et qu'engager une procédure demande de la patience et de la sérénité le plus que possible...

Je pense que le mieux serait de reprendre rendez-vous avec votre avocate mais sans brusquer vos rapports car il lui faut du temps aussi pour préparer le dossier et vos demandes au mieux de vos intérêts, sans oublier toutefois de conclure une convention d'honoraires si ce n'est pas fait...

Il me semble qu'une bonne pratique est que si vous voulez ou devez la revoir dans un délai relativement court, c'est de prendre le nouveau rendez-vous directement avant de quitter son cabinet ou autrement de prévoir quand vous aurez un nouveau contact téléphonique...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Message par SPACE41 » 19 février 2013, 13:09

Re..bonjour,

J'ai signé une convention d'honoraires avec elle, le 1er février. Elle voulait agir vite, mais pour moi, + de 15 jours se sont écoulés.
Je ne veux pas reprendre le travail tant que mon employeur ne sait pas que j'intente une action contre eux, mais je ne peux rester non plus en arrêt.
Elle m'a dit de la rappeler en fin de semaine, c'est long !

Mais bon, je sais qu'il me faut m'armer de patience, et me blinder contre les coups qu'il va y avoir. Je suis sous anti-d, et anti anxiolitiques, sans parler des autres médications ...ce n'est pas facile. Je suis aidée, car j'ai aussi un statut R.Q.T.H., ma pathologie, n'est pas toujours facileà gérer, et là, les médecins m'en ont trouvé une autre, ca fait beaucoup, et travailler permet d'avoir l'esprit "occupé", depuis deux semaines je ne fais que examens, et RDV médicaux, en attendant le verdict final la semaine prochaine, c'est dur tout ca. J'en avais assez avec une pathologie, en voilà une deuxième, + la saisine qui ne se fait pas. Pouf !!

Voilà, je me sens seule face à tout cela, sans beaucoup de réponse, et je sais que pour me défendre au mieux de mes intérêt, mon avocate doit établir une bonne stratégie, elle vait un très gros dossier à lire. Moi, je sais c qu'ils m'ont fait et m'ont écrit, je n'ai pas pu tout lui dire en RDV, elle a dû en découvrir pas mal auss en lisant tout. C'est un dossier qui commence fin 2009....

Merci pour vos réponses, c'est très gentil, à chaque fois, vous m'aidez un peu. Merci.
SPACE.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

SAISINE

Message par SPACE41 » 24 février 2013, 18:27

Bonjour, j'ai décidé avec mon avocate de sasir le Conseil des prud'hommes pour harcèlement moral, contre mon employeur.
Cela fait 3 semaines que mon avocate n'a toujours pas déposée la Saisine, pourtant, d'après elle, il fallait "faire vite".
Que dois-je faire ?
Elle ne répond pas à mes mails, ni à mes appels téléphoniques. Je sais que mon dossier est "complexe", mais trois semaines pour déposer une Saisine, n'est-ce pas abusif ?
Je ne peux reprendre le travail tant que la Saisine n'est pas déposée, et que mon employeur ne sait pas que j'intente une action contre lui.
Quelles sont mes options ?
Je sens que ma pathologie se réveille, étant en arrêt depuis 2 mois et demi, le stress, l'inaction .... ca me mine !! Je ne peux être en arrêt éternellement, et si je dépasse les 3 mois d'arrêt de travail, mon employeur pourrait me licencier ? Où le médecin du travail me déclarer en inaptitude ?
Que dois-je faire avec mon avocate ? Je temporise, je reste calme avec elle, mais là, je trouve qu'il y a de l'abus !

Merci.
SPACE.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: SAISINE

Message par P.M. » 24 février 2013, 19:41

SPACE41 a écrit :Bonjour, j'ai décidé avec mon avocate de sasir le Conseil des prud'hommes pour harcèlement moral, contre mon employeur.
Cela fait 3 semaines que mon avocate n'a toujours pas déposée la Saisine, pourtant, d'après elle, il fallait "faire vite".
Que dois-je faire ?
Elle ne répond pas à mes mails, ni à mes appels téléphoniques. Je sais que mon dossier est "complexe", mais trois semaines pour déposer une Saisine, n'est-ce pas abusif ?
Je ne peux reprendre le travail tant que la Saisine n'est pas déposée, et que mon employeur ne sait pas que j'intente une action contre lui.
Quelles sont mes options ?
Je sens que ma pathologie se réveille, étant en arrêt depuis 2 mois et demi, le stress, l'inaction .... ca me mine !! Je ne peux être en arrêt éternellement, et si je dépasse les 3 mois d'arrêt de travail, mon employeur pourrait me licencier ? Où le médecin du travail me déclarer en inaptitude ?
Que dois-je faire avec mon avocate ? Je temporise, je reste calme avec elle, mais là, je trouve qu'il y a de l'abus !

Merci.
SPACE.
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle, je vous avais suggéré de prendre un nouveau rendez-vous, vous pourriez aussi lui exposer par lettre les raisons qui font que vous voudriez que cela soit fait le plus tôt possible et lui demander quand elle pense que la démarche le sera...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Message par SPACE41 » 24 février 2013, 19:58

Bonsoir,
Je l'ai fait par mail.

J'attends Mardi, si elle ne m'a pas répondu, mais ma neurologue va me ramasser à la cuiller, si ce n'est à l'hosto !!
Mon avocate ne semble pas très consciente de ma pathologie. Et si elle se réveille, car ca bouge dans mon corps, ca va etre direct, l'hosto, et un arrêt encore plus long, car là, il y aura un traitement lourd, et long ! Je suis désespérée. Pourquoi dois-je subir tout cela, j'ai pris une avocate justement pour ne pas avoir ce "stress". Pouvoir rechercher un nouveau job sereinement, et je ne peux pas "encore", c'est désespérant, usant.
Merci à vous.
SPACE.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Message par P.M. » 24 février 2013, 23:05

SPACE41 a écrit :Bonsoir,
Je l'ai fait par mail.

J'attends Mardi, si elle ne m'a pas répondu, mais ma neurologue va me ramasser à la cuiller, si ce n'est à l'hosto !!
Mon avocate ne semble pas très consciente de ma pathologie. Et si elle se réveille, car ca bouge dans mon corps, ca va etre direct, l'hosto, et un arrêt encore plus long, car là, il y aura un traitement lourd, et long ! Je suis désespérée. Pourquoi dois-je subir tout cela, j'ai pris une avocate justement pour ne pas avoir ce "stress". Pouvoir rechercher un nouveau job sereinement, et je ne peux pas "encore", c'est désespérant, usant.
Merci à vous.
SPACE.
Mais le dialogue avec l'avocate est important et je ne sais pas si elle vous avait précisé sous quel délai votre dossier serait prêt pour qu'elle transmette la demande au Greffe du Conseil de Prud'Hommes, vous voudriez qu'un dossier qui remonte à de nombreux mois soit réglé en quelques jours...

De toute façon, je ne sais pas s'il est si important que l'employeur soit au courant avant votre reprise de la saisine du Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Message par SPACE41 » 25 février 2013, 11:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je vais appeler sa secrétaire, savoir si je prolonge mon arrêt d'une semaine.
Ce qui va se passer quand je vais reveir, mon employeur risque fort de sanctionner pour la moindre raison, et enclencher un licencement.

Voilà, tant que je suis en arrêt, il ne peut rien faire.

SPACE.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE, ca se précise !!

Message par SPACE41 » 25 février 2013, 11:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je vais appeler sa secrétaire, savoir si je prolonge mon arrêt d'une semaine.
Ce qui va se passer quand je vais reveir, mon employeur risque fort de sanctionner pour la moindre raison, et enclencher un licencement.

Voilà, tant que je suis en arrêt, il ne peut rien faire.

SPACE.

Répondre