rupture conventionnelle inévitable...

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
fanny6701
Messages : 3
Enregistré le : 08 janvier 2013, 12:05

rupture conventionnelle inévitable...

Message par fanny6701 » 08 janvier 2013, 12:23

bonjour,

après mon retour de congés maternité le 19/11/12 j'avait prévu un retour à 50 % or la conjoncture actuel ne me le permet je suis donc retourné à mon travail sur une base de 80 %.

lors de ma "réunion" de mis en place des horaires et ayant trouvé son bohneur auprès de ma remplacente ( personne exterieur à l'entreprise) et ne me trouvant pas rentable m'a parlé d'un licenciement économique, il m'a également dans la foulée interdit de fumer d'avoir mon téléphone près de moi et de boire du café (même sans prendre de pause), j'avoue après cela que je me suis emportée et lui ai proposé un licenciement à l'amiable (apparement je n'aurait pas du) sa réponse à été : " nous allons attendre un mois voir ce que ca donne".

Le mois est passé et je vois bien qu'il cherche la "petite bête" pour me licencié et me pousser à la faute.Ma remplacente vien toujours travailler 1 fois par semaine et le trouve froid et "mauvais" avec moi!

Les conditions de travail ne sont également pas super : je travail dans la cuisine du magasin ou est stoqué le champagne et diverse choses... je ne peut pas trop mettre le chauffage a cause du champagne, et je n'ai pas de fenêtre (a vrai dire j'ai l'impression de travailler comme une clandestine!!!)je n'ai pas le droit au téléphone proffessionel et j'ai a peine le droit de parler avec mes collègues.

Sincèrement je n'ai plus envie de travailler pour ce petit SMIC et surtout dans ces conditions (qui entraine une depression) je ne souhaite pas démissionner non plus et vu qu'il ne veut plus de moi non plus je voudrait lui proposer une rupture conventionnel!!!?

dois-je attendre que l'un de nous deux craque?
Que puis demander comme indémnités?
comment puis je faire ma demande de rupture conventionnel?
à t'il le droit de m'interdire de boire du café?

cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: rupture conventionnelle inévitable...

Message par P.M. » 08 janvier 2013, 14:04

Bonjour,

Il en serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes sur preuves s'il en était saisi mais si ce n'est pas du harcèlement, ça lui ressemble et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail et/ou de demander une visite au Médecin du Travail...

Sur le principe de la rupture conventionnelle, encore faut-il que l'employeur en accepte le principe et l'indemnité supérieure à celle légalement prévue ne peut résulter que de la négociation...

Je vous conseillerais déjà demander à l'employeur de vous transmettre ses consignes par écrit...
Cordialement.
P. M.

fanny6701
Messages : 3
Enregistré le : 08 janvier 2013, 12:05

Re: rupture conventionnelle inévitable...

Message par fanny6701 » 08 janvier 2013, 14:19

Je vais suivre vos conseils contacter l'inspection du travail et une organisation syndicale!
Je vais également demandé a voir le médecins du travail... Essayer de rassembler le maximum d'info quitte à demander a mes collègues de témoigner anonymement ( j'espère qu'il m'aideront) encore une fois meri merci merci je vous tiens au courant de l'avancé du dossier

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: rupture conventionnelle inévitable...

Message par P.M. » 08 janvier 2013, 14:23

fanny6701 a écrit :Je vais suivre vos conseils contacter l'inspection du travail et une organisation syndicale!
Je vais également demandé a voir le médecins du travail... Essayer de rassembler le maximum d'info quitte à demander a mes collègues de témoigner anonymement ( j'espère qu'il m'aideront) encore une fois meri merci merci je vous tiens au courant de l'avancé du dossier
Franchement, je ne pense pas qu'il faille que vous conmptiez trop sur les témoignages de collègues encore dans l'entreprise et s'ils sont anonymes, il n'auront pas grande valeur, en revanche vous pourriez noter tous les élements qui permettent de définir le harcèlement et je vous propose ce dosssier...
Cordialement.
P. M.

Répondre