Proposition

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Gallica
Messages : 20
Enregistré le : 19 décembre 2012, 11:52

Re: Proposition

Message par Gallica » 28 mars 2013, 09:44

Bonjour,

Je voulais vous préciser que, j'ai pris hier la décision de mettre fin à la mission de mon avocate pour me défendre seule. En effet, j'ai enfin pris conscience qu' au vu des heures facturées et du peu d'arguments pour ma défense, ses 12 heures X 200 HT pour quelques mails, une proposition de lettre à soumettre à la partie advere et quelques coups de téléphone ne me paraissent pas justifiés.

Mon autorisation de rester à mon domicile s'arrête demain, que me conseillez-vous ?

MERCI de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Proposition

Message par P.M. » 28 mars 2013, 11:45

Gallica a écrit :Bonjour,

Je voulais vous préciser que, j'ai pris hier la décision de mettre fin à la mission de mon avocate pour me défendre seule. En effet, j'ai enfin pris conscience qu' au vu des heures facturées et du peu d'arguments pour ma défense, ses 12 heures X 200 HT pour quelques mails, une proposition de lettre à soumettre à la partie advere et quelques coups de téléphone ne me paraissent pas justifiés.

Mon autorisation de rester à mon domicile s'arrête demain, que me conseillez-vous ?

MERCI de votre réponse.
Bonjour,

J'ignorais quels honoraires vous aviez convenu avec votre avocate...

J'ai vu que sur un autre forum, on avait longuement épilogué pour un résultat somm:e toute bien médiocre puisque vous êtes toujours aussi indécisé, qu'aucun courrier n'est parvenu apparemment à votre employeur soit directement soit par intermédiaire et que si vous ne retournez pas travailler après toute cette perte de temps, vous allez être en abandon de poste à défaut d'avoir dit clairement votre position, maintenant, je ne peut rien vous dire de plus que ce que je vous avais conseillé précédemment avant toutes ces tergiversations mais vous êtes bien sûr libre de choisir ce que vous allez faire...
Cordialement.
P. M.

Gallica
Messages : 20
Enregistré le : 19 décembre 2012, 11:52

Re: Proposition

Message par Gallica » 28 mars 2013, 12:31

MERCI de votre réponse, je vais envoyer ce jour, le courrier à mon employeur.

Gallica
Messages : 20
Enregistré le : 19 décembre 2012, 11:52

Re: Proposition

Message par Gallica » 28 mars 2013, 13:30

Vos conseils et ceux d'un autre forum m'ont confirmé ma prise de décision quant à mettre fin à la mission de l'avocate. Je ne les considère pas comme médiocres mais étant dans une incapacité financière à suivre les honoraires de l'avocate, j'ai pris, en effet cette décision mais avec retard car je suis totalement novice en matière de droit et j'ai besoin d'être rassurée. J'apprends aussi grâce à vous qui mettaient en ligne vos savoirs à des internautes non avertis, comme moi. J'espère qu'aujourdh'ui, ma décision tardive ne mettra pas en péril, ma situation d'urgence. Bien à vous.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Proposition

Message par P.M. » 28 mars 2013, 17:30

Gallica a écrit :Vos conseils et ceux d'un autre forum m'ont confirmé ma prise de décision quant à mettre fin à la mission de l'avocate. Je ne les considère pas comme médiocres mais étant dans une incapacité financière à suivre les honoraires de l'avocate, j'ai pris, en effet cette décision mais avec retard car je suis totalement novice en matière de droit et j'ai besoin d'être rassurée. J'apprends aussi grâce à vous qui mettaient en ligne vos savoirs à des internautes non avertis, comme moi. J'espère qu'aujourdh'ui, ma décision tardive ne mettra pas en péril, ma situation d'urgence. Bien à vous.
Je ne vous ai pas conseillé forcément de conserver votre avocate mais en fonction de ce que vous vouliez en prendre un autre qu'il aurait fallu également payer et que bien sûr si vous augmentiez les contacts avec celle que vous aviez, le nombre d'heures facturées allait augmenter et que donc il fallait être ferme dans votre décision de la pas transiger et de renvoyer l'employeur vers ses responsabilités sans spéculer sur les sommes à réclamer...

Depuis une semaine, on vous donne sur ce forum des versions différentes voire contradictoires en vous faisant perdre un temps précieux pour au fond en arriver à la même chose...

En tout cas, personne ne pourra vous rassurer complètement et prendre les décisons à votre place mais j'ai quand même appris qu'apparemment, il n'était pas ou plus question pour vous de retourner travailler dans cette entreprise tout en reprochant à l'employeur de ne pas avoir su conserver le même emploi qu'avant votre formation ou vous reclasser, ce qui bien sûr change les données...
Cordialement.
P. M.

Répondre