rupture conventionnel

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
luluj06
Messages : 1
Enregistré le : 05 juillet 2012, 01:11

rupture conventionnel

Message par luluj06 » 05 juillet 2012, 01:14

Bonjour,

Je suis en poste depuis 1 an , et je n ai toujours pas eu de rendez vous a la medecine du travail. Malgrès une tentative oral et ecrite , mon employeur ne ce décide toujours pas a prendre rendez vous.

A cause de nombreux conflits avec avec celle ci je souhaite partir pour effectuer une reconversion , et pour etre pris en charge je dois garder mes droits au chomage pour cela j ai proposé une rupture conventionnelle de contrat mais elle n'est pas d'accord.

Alors puis je poser une demission pour non respect du contrat de travail et est ce que celle ci me permettrais de garder mes droits?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: rupture conventionnel

Message par P.M. » 05 juillet 2012, 08:32

Bonjour,

Vous pourriez démissionner en exposant vos griefs mais Pôle Emploi attendrait vraisemblablement une décision du Conseil de Prud'Hommes avant de vous indemniser pour savoir si ce sera jugé comme une simple démission ou produisant les effects d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse ce qui serait loin d'être acquis même si l'absence de visite médicale d'embauche, lorsqu'elle s'avère obligatoire, vous cause nécessairement un préjudice dont vous pourriez demander réparation...
Cordialement.
P. M.

Répondre