Démission et droits du salarié

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission et droits du salarié

Message par P.M. » 21 juillet 2010, 13:18

lupus a écrit :Oui, merci pour ce dossier que je vais lire attentivement.
Je n'avais pas précisé que quand le gérant m'a demandé que l'on aborde la question du préavis (que j'approuve évidemment), il a sous-entendu souhaiter que je l'honore et que si je voulais ne pas le faire, il faudrait encore négocier(= que je lâche des choses!).
Je suis coincée avec cette clause de non rétablissement, il peut me demander tout ce qu'il veut en la brandissant car j'en ai absolument besoin.
Bon, nous n'en avons pas encore débattu, mais ne serait-ce pas, de sa part, un abus de pouvoir ?
Concernant les heures supp., aucun règlement n'est mis en place sur ce point dans notre structure, excepté un seuil de 50 HS à ne pas dépasser dans l'année et sachant que des gens font des HS en n'étant (de loin!) pas productifs...

Merci.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire vraiment par abus de pouvoir...
De toute façon, le pius important pour vous semble être d'obtenir la levée de la clause de rétablissement et à la limite vous verrez bien ensuite mais je ne sais pas ce que vous pourriez "lâcher"...
Cordialement.
P. M.

lupus
Messages : 43
Enregistré le : 09 juillet 2010, 17:10

Re: Démission et droits du salarié

Message par lupus » 22 juillet 2010, 15:14

Par exemple, on pourrait me demander des choses assimilables à une "transaction" après mon départ (je me fait peut être des films, mais je préfère anticiper...).
Par ailleurs, après deux contrats CDD (anciens) , je n'ai jamais eu de contrat écrit pour mon CDI. Est-ce que les termes indiqués dans mon CDD font encore "foi" (par exemple, est-ce que les taches qui me sont attribuées dans le CDD font foi, même si mon poste a évolué avec le CDI?)?

Lupus

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission et droits du salarié

Message par P.M. » 22 juillet 2010, 17:10

lupus a écrit :Par exemple, on pourrait me demander des choses assimilables à une "transaction" après mon départ (je me fait peut être des films, mais je préfère anticiper...).
Par ailleurs, après deux contrats CDD (anciens) , je n'ai jamais eu de contrat écrit pour mon CDI. Est-ce que les termes indiqués dans mon CDD font encore "foi" (par exemple, est-ce que les taches qui me sont attribuées dans le CDD font foi, même si mon poste a évolué avec le CDI?)?

Lupus
Mais je ne vois toujours pas sur quoi pourrait porter une "transaction" qui devrait comporter des concessions réciproques...
Le fait que vous n'ayez pas eu de contrat écrit est en contradiction avec l'art. 5 de la convention collective SYNTEC mais, là non plus, je ne vois pas vraiment quelle réelle importance cela peut avoir en l'occurrence...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Démission et droits du salarié

Message par Lauréline » 22 juillet 2010, 17:22

Bonjour,

Vous pouvez demander le temps de la reflexion avant de répondre si l'on vous demande une "concession " .
Cordialement,
actualités

Répondre