Mon employeur me demande de faire une lettre de démission.

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider ness1989
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2010, 10:10

Mon employeur me demande de faire une lettre de démission.

Message par Aider ness1989 » 20 juin 2010, 10:13

Bonjour,


Je suis étudiante en L2 droit à l’université d’Angers. Pour financer mes études je travail à raison de 8H par semaine en tant qu’hôtesse de caisse dans un super marché. Etant en CDI , mon employeur me demande de faire une lettre de démission afin de ne pas me payer d’indemnités (je suppose), pour ensuite me réembaucher pour la période de juillet/ Aout (en emploi saisonnier). Je voulais savoir si il était possible et surtout légal pour un employeur de demander à son employé de faire une lettre de démission ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mon employeur me demande de faire une lettre de démission.

Message par P.M. » 20 juin 2010, 10:27

Bonjour,
Une démission n'a pas à être sollicitée par l'employeur et d'ailleurs, en dehors du fait que vous n'aurez pas de travail en dehors de la période de juillet/août, vous n'avez aucune certitude qu'il tiendra parole pour vous faire un CDD saisonnier, lequel d'ailleurs pourrait être fortement contesté car a priori cette activité n'entre pas dans les critères d'un tel contrat...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Mon employeur me demande de faire une lettre de démission.

Message par Lauréline » 20 juin 2010, 13:50

bonjour,

Une demission corespond à une volonté claire et non équivoque du salarié ; l'employeur n'a aucun droit de la solliciter .
Cordialement,
actualités

Répondre