demission pour cdd

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bobene
Messages : 13
Enregistré le : 10 janvier 2014, 17:11

demission pour cdd

Message par bobene » 23 février 2014, 12:23

bonjour,je suis actuellement en cdi dans une entreprise et je voulais savoir si je pouvais démissionner pour un CDD qui corespond a mon metier? comment je doit faire? esque je perd mes droit en cas ou le cdd ne se prolonge pas? puige demander un congé sans solde et signer un cdd? ca fait plusieur questions et je vous remerci part avance de m eclairer

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission pour cdd

Message par P.M. » 23 février 2014, 13:06

Bonjour,

Si vous êtes en CDI, vous pouvez bien sûr démissionner sans avoir à motiver votre décision en respectant le préavis prévu à la Convention Collective mais une fois le contrat de travail rompu vous ne pourrez pas revenir dans l'entreprise en cas de rupture de période d'essai du CDD ou à son terme...

Le congé sans solde ne correspond à aucune disposition légale et il faudrait déjà que l'employeur en soit d'accord, d'autre part, il faudrait savoir si vous pourriez avoir droit à un congé sabbatique...

Il faudrait que le CDD dure au moins 3 mois sans être à l'initiative de la rupture pour que vous puissiez ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

bobene
Messages : 13
Enregistré le : 10 janvier 2014, 17:11

Re: demission pour cdd

Message par bobene » 23 février 2014, 13:18

merci pour vos réponses effectivement j ai 44 mos d anciennettées dans mon entreprise,donc je peu démissionner tous de suite et signer un cdd,et si le cdd qui ai de 9/10 mois n ai pas renouveler je pourrais prétendre aux assedic?merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission pour cdd

Message par P.M. » 23 février 2014, 16:12

bobene a écrit :merci pour vos réponses effectivement j ai 44 mos d anciennettées dans mon entreprise,donc je peu démissionner tous de suite et signer un cdd,et si le cdd qui ai de 9/10 mois n ai pas renouveler je pourrais prétendre aux assedic?merci
Effectivement, après une démission, il faut au moins 3 mois de travail en une ou plusieurs fois, pour ouvrir de droits à indemnisation par Pôle Emploi qui tiendra compte de votre durée d'affiliation précédente...
Cordialement.
P. M.

bobene
Messages : 13
Enregistré le : 10 janvier 2014, 17:11

Re: demission pour cdd

Message par bobene » 25 février 2014, 17:50

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES

Répondre