demission pas de moyen de locomotion pour assurer mon preavi

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
melody6713
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2013, 09:51

demission pas de moyen de locomotion pour assurer mon preavi

Message par melody6713 » 29 août 2013, 10:01

Bonjour , je suis actuellement aide a domicile (femme de ménage et nourrice ) .suite a un problème de voiture je ne peut plus allez travailler .j’étais déjà en négociation pour une hausse de salaire quand mon problème de voiture a apparut , mon employeur ne croit pas que ma voiture a un souci puisque nous étions en négociation et il pense donc que c'est fait exprès. j'ai essayer d'obtenir une rupture conventionnelle qu'il ne veut pas je vais donc poser ma démission et je voulais savoir si j'aurais quand même un préavis d'un mois ou si le fait de ne pas pouvoir me déplacer peut permettre de réduire le préavis ???
par avance merci .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission pas de moyen de locomotion pour assurer mon preavi

Message par P.M. » 29 août 2013, 10:10

Bonjour,

En tout cas, ce n'est pas l'employeur qui est responsable de vos problèmes de voiture et sans accord écrit, vous êtes normalement obligée de respecter le préavis...
Cordialement.
P. M.

melody6713
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2013, 09:51

Re: demission pas de moyen de locomotion pour assurer mon preavi

Message par melody6713 » 29 août 2013, 10:17

et qu'est ce que je risque si il accepte ma démission et que je ne peut pas aller travailler ???? cela peut il aboutir a un licenciement pour absence injustifié ???

melody6713
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2013, 09:51

Re: demission pas de moyen de locomotion pour assurer mon preavi

Message par melody6713 » 29 août 2013, 10:31

quel sont les risque que j'encoure si je ne peut pas me rendre a mon travail ??? peut il me licencier ??? meme si il a accepter ma demission mais que je ne peut pas assurer mes deplacement ??

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission pas de moyen de locomotion pour assurer mon preavi

Message par P.M. » 29 août 2013, 16:40

melody6713 a écrit :et qu'est ce que je risque si il accepte ma démission et que je ne peut pas aller travailler ???? cela peut il aboutir a un licenciement pour absence injustifié ???
melody6713 a écrit :quel sont les risque que j'encoure si je ne peut pas me rendre a mon travail ??? peut il me licencier ??? meme si il a accepter ma demission mais que je ne peut pas assurer mes deplacement ??
L'employeur n'a pas à accepter ou refuser votre démission, il ne peut qu'en prendre acte...

Il pourrait vous réclamer des dommages-intérêts justifié par un préjudice subi par l'entreprise qu'il devrait démontré pour le non-respect du préavis car de toute façon, le contrat de travail étant déjà rompu par la démission, il ne pourrait plus vous licencier, tout au plus, vous sanctionner pour faute grave pendant le préavis causée par l'abandon de poste mais cela m'étonnerait qu'il engage cette dernière procédure car déjà il n'en aurait a priori pas le temps...
Cordialement.
P. M.

Répondre