Demission et prime 13ième mois

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bilbokey
Messages : 2
Enregistré le : 13 décembre 2012, 16:55

Demission et prime 13ième mois

Message par bilbokey » 13 décembre 2012, 16:56

Bonjour,

Après quelques temps de bons et loyaux services, j'ai envoyé ma lettre de démission de mon entreprise. J'ai émis le souhait de partir avant la fin de mon préavis (qui se termine début mars). Mon chef me propose de terminer mon contrat le 31 décembre au soir. Sachant que le 31 j'ai posé un pont et donc que même si je ne travaillerais pas je serrais dans l’effectif mais que le 1er janvier je n'y serrais pas, j'aimerais savoir si je vais toucher mon 13ième mois.

Voici ce qui est stipuler sur mon contrat de travail:

"Le Collaborateur bénéficiera d'une prime équivalente à un treizième mois payable le 31 décembre, au prorata du temps passé, à condition d'être présent dans l’effectif de la Société à cette date."

Merci d'avance de m'éclairer sur cette question.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demission et prime 13ième mois

Message par P.M. » 13 décembre 2012, 17:29

Bonjour,

Il serait judicieux de le préciser dans l'accord écrit de raccourcissement du préavis mais comme vous ferez toujours partie de l'effectif de l'entreprise jusqu'au 31 décembre inclus, vous aurez droit au 13° mois même en n'étant pas présent physiquement ce jour-là...
Cordialement.
P. M.

bilbokey
Messages : 2
Enregistré le : 13 décembre 2012, 16:55

Re: Demission et prime 13ième mois

Message par bilbokey » 13 décembre 2012, 17:53

Merci pour votre réponse.
Mon entreprise va rédiger l'accord. Je vais voir ce qu'elle va stipuler.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demission et prime 13ième mois

Message par P.M. » 13 décembre 2012, 18:47

bilbokey a écrit :Merci pour votre réponse.
Mon entreprise va rédiger l'accord. Je vais voir ce qu'elle va stipuler.
Vous pourriez toujours demander d'ajouter une clause à moins qu'il soit mentionné clairement que jusqu'au 31 décembre vous ferez toujours partie des effectifs de l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Répondre