Démission sous contrainte

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
oceanine
Messages : 2
Enregistré le : 30 septembre 2012, 20:57

Démission sous contrainte

Message par oceanine » 30 septembre 2012, 21:11

Bonjour,
Mon fils, étudiant, a décroché un job (20h/ms) début septembre. Suite å un diffèrent avec sa supérieure, celle-ci lui a demandé sa démission. Mon fils, n'a pas su refuser et se retrouve sans job.
Que peut-on lui conseiller? Est-elle en tort d'avoir abuser de sa position de supérieure pour exiger sa démission? Si oui, quelles démarches entreprendre?

Merci pour vos eclairages

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission sous contrainte

Message par P.M. » 01 octobre 2012, 19:36

Bonjour,

Il est étonnant s'il n'y avait aucune période d'essai au contrat de travail mais de toute façon, ce serait une question de preuve(s) pour pouvoir invoquer le fait que la démission aurait été extirpée surtout si le salarié n'est pas revenu dessus immédiatement par lettre recommandée avec AR...
Cordialement.
P. M.

oceanine
Messages : 2
Enregistré le : 30 septembre 2012, 20:57

Re: Démission sous contrainte

Message par oceanine » 01 octobre 2012, 20:40

Non, il n'est pas revenu sur sa demiss ion par ignorance des démarches. Ma question est ' peut-il invoquer un abus de pouvoir de la part de la gérante qui lui a demandé sa démission?'. Si oui, quelle démarche suivre? Merci Du fait de cette démission la. Gérante n'a pas e u à motiver son choix auprès de ses supérieurs.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission sous contrainte

Message par P.M. » 01 octobre 2012, 22:25

oceanine a écrit :Non, il n'est pas revenu sur sa demiss ion par ignorance des démarches. Ma question est ' peut-il invoquer un abus de pouvoir de la part de la gérante qui lui a demandé sa démission?'. Si oui, quelle démarche suivre? Merci Du fait de cette démission la. Gérante n'a pas e u à motiver son choix auprès de ses supérieurs.
Comme indiqué dans la réponse, encore faudrait-il pouvoir en apporter la preuve...
Cordialement.
P. M.

Répondre