Demission et menaces

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sirop

Demission et menaces

Message par sirop » 17 août 2012, 15:56

Bonjour,

je viens ici pour avoir de l'aide car je suis en conflit avec mon directeur.
Etant donné que nous ne pouvons plus travailler ensembles, j'ai décidé de quitter la société en démissionnant car ma demande de rupture conventionnelle a été refusée. Je suis en préavis pendant 3 mois, mais je souhaiterais l'écourter car cette situation a assez durée, et je ne suis plus motivé à travailler pour lui, et lui avec moi.
Il refuse car il m'a affecté la réalisation d'une commande client. De plus, il me menace de réprimandes financières si le travail n'est pas de "qualité" ...
Etant donné que je développe des produits informatiques, il y a toujours un bug à droite ou à gauche, ou qqch qui ne correspond pas à 100% de ce qui est demandé.

J'ai lu qu'il ne pouvait pas me licencier car j'ai démissionné, il peut "seulement" faire procédure disciplinaire. Cela coupe net le préavis, et j'aurais droits à des indemnités de licenciement.
Mais j'ai vu aussi qu'il peut demander des indemnités compensatrices ....

Quels sont mes risques ? Je souhaiterais vraiment partir sans problèmes, mais ce n'est pas simple ...

Merci pour votre aide

P.M.

Re: Demission et menaces

Message par P.M. » 17 août 2012, 17:02

Bonjour,

Mais il faudrait que vous précisiez les risques de quoi, de mal faire votre travail ou de ne pas effectuer le préavis...

Il faudrait savoir aussi si la Convention Collective applicable n'offre aucune posibilité de le raccourcir...

La solution la plus simple me paraît quand même quie chacun respecte ses obligations...
Cordialement.
P. M.

Répondre