Bonjour,
voilà je me pose une question à laquelle je ne trouve de réponses nul part : j'ai donné ma démission et mon préavis se termine le 19 juillet donc un jeudi.Je suis à 22h par semaine : Dans ce cas, sachant que mon préavis se termine en milieu de semaine dois je faire mes 22h sur les 4 jours tout en sachant que mon planning n'est jamais le même je suis chez un particulier et le planning se fait selon ses besoins ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Temps de travail hebdo fin du preavis en milieu de semaine
-
Re: Temps de travail hebdo fin du preavis en milieu de semaine
Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que l'horaire habituel de travail soit modifié pendant le préavis qui s'achèvera sans que vous ayez effectué le nombre d'heures hebdomadaire pour une semaine complète...
Normalement, un planning ne change pas sans certaines modalités et un délai de prévenance...
Sur le principe, si le préavis s'était terminé le lundi, il n'aurait pas été possible de vous faire effectuer les 22 h de la semaine donc, c'est le même raisonnement qu'il faudrait avoir...
Il n'y a aucune raison pour que l'horaire habituel de travail soit modifié pendant le préavis qui s'achèvera sans que vous ayez effectué le nombre d'heures hebdomadaire pour une semaine complète...
Normalement, un planning ne change pas sans certaines modalités et un délai de prévenance...
Sur le principe, si le préavis s'était terminé le lundi, il n'aurait pas été possible de vous faire effectuer les 22 h de la semaine donc, c'est le même raisonnement qu'il faudrait avoir...
Cordialement.
P. M.
P. M.
-
Oui mais dans mon cas c'est compliqué du coup ! Puisque le planning n'est pas encore fait et elle va tout faire pour m'embêter le plus possible et je ne veux pas me taper des heures à "foison" juste pour lui faire plaisir !
Ce n'est pas plus compliqué que dans d'autres situations, l'employeur ne peut pas vous imposer un planning qu'elle ne vous communiquerait que moins de 8 jours à l'avance...angel199127 a écrit :Oui mais dans mon cas c'est compliqué du coup ! Puisque le planning n'est pas encore fait et elle va tout faire pour m'embêter le plus possible et je ne veux pas me taper des heures à "foison" juste pour lui faire plaisir !
Cordialement.
P. M.
P. M.
-
De toute façon je sais que je ne l'aurais pas une semaine à l'avance !
Bonjour,angel199127 a écrit :De toute façon je sais que je ne l'aurais pas une semaine à l'avance !
Alors, justement, cela vous donnera tous les arguments pour refuser l'horaire imposé par l'employeur tardivement et qui ne vous conviendrait pas, si c'était le cas...
Cordialement.
P. M.
P. M.