démission : congés imposés ??

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
minhdang

démission : congés imposés ??

Message par minhdang » 04 juillet 2012, 23:32

Bonjour,

J'ai démissionné de ma société de services par lettre avec AR le 10 Juin 2012 ce qui me conduirait au 10 Septembre 2012 (préavis de 3 mois).
Hors dans ma lettre j'ai demandé à raccourcir ce préavis à 2 mois, ce qui m'a été refusé par téléphone et confirmé par mail.

Pour le moment je suis en mission chez un client et ce client me stipule qu'il peut arrêter ma mission plus tôt, soit le 10 Aout 2012.
Ma société de service a eu vent de cette importante information, ce qui les ont amené "bizarrement" à accepter de raccourcir mon préavis à 2 mois et à me proposer que je prenne mes congés (25 jours) à partir du 10 Aout, sans que cela prolonge mon préavis. J'ai trouvé cette proposition osée et absurde ! Suis je donc dans mes droits si je leur demande de me payer mon dernier mois de préavis ainsi que mes congés payés ??

Merci de votre aide.

Minh

P.M.

Re: démission : congés imposés ??

Message par P.M. » 05 juillet 2012, 08:25

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que vous souhaiteriez vraiment (et que vous avez demandé) car plutôt que de vous faire prendre vos congés payés en fin de préavis sans qu'ils en reportent le terme, autant vous libérer dès le dernier jour travaillé en vous les indemnisant et ensuite, vous faîtes ce que vous voulez...

En revanche, si vos congés payés étaient prévus avant et qu'ils tombent pendant le préavis, normalement, ils en reportent le terme...
Cordialement.
P. M.

Répondre