Demission et préavis, mes droits!

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bloodyhell

Demission et préavis, mes droits!

Message par bloodyhell » 21 juin 2012, 08:38

Bonjour,

Je suis dans un entreprise embauché en CDI depuis 10 mois et souhaite quitter mes fonctions en vue d'intégrer une nouvelle entreprise (ce que je ne suis pas forcé de préciser)
J'ai un préavis de 2 mois à effectuer et souhaiterais pouvoir le négocier.
Que dois je faire?
Il est important de noter que je n'ai jamais effectué la visite médicale d'embauche, ai je un recours? Est il possible de pouvoir casser le contrat pour faute de l'employeur et de se fait ne pas effectuer le preavis?
Me doit il des dommages et intérets?

En ce qui concerne le paiement d'une commission sur une créance client née mais non encore exigible (au paiement réel du client même si l'échéance est passée), comment faire pour la percevoir une fois parti de l'entreprise?

Merci de votre aide précieuse

P.M.

Re: Demission et préavis, mes droits!

Message par P.M. » 21 juin 2012, 14:59

Bonjour,

Je vous conseiillerais d'essayer d'obtenir un accord écrit de l'employeur à la suite de votre démission pour qu'il vous dispense d'effecrtuer une partie du préavis...

Il serait à mon avis très imprudent de prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur sous le prétexte que vous n'avez pas passé la visite d'embauche même si cela vous a causé nécessairement un préjudice...

Je vous conseillerait de ne pas signer de reçu pour solde de tout compte dans l'attente du paiement de la totalité de ce qui vous est dû...
Cordialement.
P. M.

Répondre