Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. J'occupe deux emplois pour subvenir à mes besoins depuis 2006. J'effectue du ménage à concurrence de 6 h par semaine dans un salon de coiffure (120m2) le samedi matin de 6h à 9 h et le lundi matin de 6 h à 9 h à 23 km de chez moi
Je possède les clés. Depuis plus d'un an, je réclame des produits d'entretien et un aspirateur en état de marche En vain ! J'amène donc mon propre aspirateur.
Sans compter : pas de lumière à certains endroits, les plinthes qui tombent sans arrêt, du shampoing en guise de produit à vaisselle pour laver tasses et verres des clients, de l'eau pour nettoyer les vitres, pas de balayette pour nettoyer les toilettes
Je ne vois pratiquement pas mon employeur. Depuis mars la situation se dégrade de plus en plus. Pour la paye du mois de mars "mon employeur me rétorque je t'ai oubliée !!
Pour le mois d'avril, je lui ai donc envoyé un texto le samedi 5 mai "merci de me laisser mon chèque et ma feuille de paye" J'ai donc trouvé un chèque d'acompte mais pas de feuille de paye. Le 12 mai toujours pas de feuille de paye ! j'ai donc renvoyé un message en l'informant que les payes se font avant le 5 de chaque mois, s'il n'y a pas d'acompte le mois précédent! J ai appris que mon employeur était en déplacement ! Elle m'envoie un message le 14 mai "passe cette après midi je te la remettrai en main propre" alors qu'elle était sur bordeaux !
J'avais vraiment besoin de cette feuille de paye pour effectuer une déclaration.
J'ai donc pris la décision de prendre 12 jours de congés sur 13 qu'il me restait et envoyé ma lettre de démission. (salaire de 150 e par mois : au final je dépense plus en essence)
J'ai informé mon employeur par lettre recommandée avec ar que je débuterais mon préavis le 2 juin pour finir le 2 juillet 2012
Ce matin je me suis rendue sur mon lieu de travail, j 'ai trouvé la serrure changée. Impossible donc de travailler !
Que dois je faire maintenant !!
Merci d'avance de votre réponse
PROBLEMES AVEC EMPLOYEUR, DEMISSION
Re: PROBLEMES AVEC EMPLOYEUR, DEMISSION
Bonjour,
Il faudrait savoir si dans votre démission, vous aviez exposé vos griefs, mais vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur pour vous étonner de la situation et saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé si vous n'avez pas eu votre paie...
Il faudrait savoir si dans votre démission, vous aviez exposé vos griefs, mais vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur pour vous étonner de la situation et saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé si vous n'avez pas eu votre paie...
Cordialement.
P. M.
P. M.