Démission et réduction du préavis

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
username
Messages : 2
Enregistré le : 19 avril 2012, 13:25

Démission et réduction du préavis

Message par username » 19 avril 2012, 13:46

Bonjour,

Je suis un cadre démissionnaire, sous le régime de la convention collective nationale Syntec.
J'ai demandé dans ma lettre de démission à ce que mon préavis (de 3 mois) soit écourté d'1 mois.

Après un peu plus de 2 mois de préavis effectué, mon employeur ne m'a toujours pas répondu ;
la date à laquelle j'avais demandé de partir est révolue.
J'ai heureusement trouvé un nouvel emploi démarrant à la fin de mon préavis.
Dès lors, je ne suis plus intéressé à ce que mon employeur écourte mon préavis.

Mon employeur actuel peut-il désormais me dispenser d'effectuer la fin de mon préavis et ne pas me verser le salaire correspondant à la période de préavis non effectuée ?
Ai-je la possibilité de refuser cette réduction de préavis s'il n'accepte pas de me verser l'indemnité compensatrice de préavis?

Je vous remercie par avance pour vos retours/précisions.

Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission et réduction du préavis

Message par P.M. » 19 avril 2012, 17:06

Bonjour,

Il est toujours préférable lors d'une telle demande de prévoir une date limite de réponse...

Puisque c'est à votre demande, si l'employeur acceptait la réduction du préavis, il ne devrait pas vous indemniser la partie non effectuée...

Comme la date de départ souhaitée est dépassée, a priori, l'employeur n'acceptera plus d'accéder à votre demande mais pour parer à toute éventualité, vous pourriez lui envoyer une lettre recommandée avec AR pour lui signifier que vous y renoncez...
Cordialement.
P. M.

username
Messages : 2
Enregistré le : 19 avril 2012, 13:25

Re: Démission et réduction du préavis

Message par username » 19 avril 2012, 17:54

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et réactivité.

Cordialement,

Répondre