Demission et problème de préavis

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
titi91
Messages : 2
Enregistré le : 11 avril 2012, 22:29

Demission et problème de préavis

Message par titi91 » 11 avril 2012, 22:44

Bonjour,
je viens de démissionner de mon cdi alors que je suis en congé.Mon préavis commence donc le jour ou je reviens c'est à dire le 18 avril. j'ai trouvé un cdd 6mois avec cdi à la clé dans un tout autre domaine car je viens de terminer une formation(CIF). Le problème c'est que je ne savais pas que mon préavis commençait apres mes congés et j'ai dis à mon future emplyeur que je serai disponible début mai ce qui allait même s'il voulait que je commence plutôt. j'ai demandé si je pouvais ne pas effectuer mon préavis en entier en échange de donner des jours de congés. J'ai demandé par téléphone à ma responsable et m'a dit non(je n'ai pas dit que j'avais trouvé un autre poste) J'ai donc envoyé une lettre recommandée à ma DRH où je refais ma demande. Si il n'accepte pas je ne sais pas quoi faire car je dois remplacer une personne qui sera abscente à partir du 10 mai et je dois être formé avant car je serais seule pendant 2 semaine.
Je ne sais plus quoi faire est ce que je pars avant car mon nouvel employeur ne pourra pas attendre. Je vais donc me retrouver sans emploi et surtout 0 euros par mois!!!!!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demission et problème de préavis

Message par P.M. » 11 avril 2012, 22:56

Bonjour,

Mais si l'employeur n'accepte pas de vous dispenser par écrit d'effectuer le préavis et de vous libérer de tout engagement plus tôt, vous n'avez normalement pas le choix et en dehors du fait qu'il pourrait intervenir auprès de votre nouvel employeur pour déloyauté, il pourrait vous réclamer des dommages-intérêts, fonction du préjudice subi par l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

titi91
Messages : 2
Enregistré le : 11 avril 2012, 22:29

Re: Demission et problème de préavis

Message par titi91 » 16 avril 2012, 13:51

Bonjour,

merci pour votre réponse je suis entrain de voir avec mon nouvel employeur si on peut s arranger. Sinon je verrais bien ce que je ferais même si cela ne me fais pas plaisir...

Répondre