Démission pour suivi de conjoint (Délai de mise en oeuvre)

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Faz4478
Messages : 1
Enregistré le : 29 février 2012, 21:14

Démission pour suivi de conjoint (Délai de mise en oeuvre)

Message par Faz4478 » 29 février 2012, 21:31

Bonjour,

je souhaite démissionner pour faire un rapprochement familiale.
Je suis marié, nous avons décidé d'attendre que mon conjoint soit confirmé dans son poste, avant de chercher à effectuer ce rapprochement
Mais maintenant j'ai quelques doutes, existe t'il un délai après embauche du conjoint pour démissionner pour rapprochement familiale. Et ainsi accéder ensuite au droit au chômage, sur la base d'une Démission pour motif légitime.
Les dates sont les suivantes : début d'embauche Juin 2011, confirmation de poste fin Octobre 2011.
Existe t'il également dans ce cas une possibilité d'avoir un préavis plus cours que le prévis contractuel (3 mois dans mon cas).
Auprès de qu'elle agence Pôle emploi doit se faire l'inscription, celle du lieu de travail au moment de la démission, ou bien celle du future domicile?

D'avance merci de vos réponses.
Bien a vous.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission pour suivi de conjoint (Délai de mise en oeuvre)

Message par P.M. » 29 février 2012, 22:01

Bonjour,

Normalement, on parle de délai raisonnable mais qui ne devrait pas excéder un an...

Sauf accord écrit de l'employeur, vous devez respecter le préavos prévu à la Convention Collective applicable et de plus Pôle Emploi risque de vous refuser l'indemnisation avant son terme normal...

Je vous conseillerais de vous informer éventuellement par message sur le site internet de Pôle Emploi...

Je pense qu'il serait mieux de vous inscrire directement à l'agence de destination pour éviter ensuite les démarches de changement d'adresse...
Cordialement.
P. M.

Répondre