Durée d'un préavis pour un mois en cdi

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Wanda
Messages : 2
Enregistré le : 08 décembre 2011, 09:57

Durée d'un préavis pour un mois en cdi

Message par Wanda » 08 décembre 2011, 10:24

Bonjour je travail actuellement dans un super U mais les conditions de travail ne sont pas normales ( je me lève à 4h tout les matins pour commencer à 5H45 bon quoi de plus normale mais depuis que je suis là bas je n'ai pratiquement jamais eu de pause on nous donne toujours du travail à faire et le problème c'est que si on prends nos pauses il faut qu'on finissent notre travail a l'heure sinon on ne part pas. Evidemment les heures supplémentaires ne sont pas comptées la dernière fois ma manageuse nous à garder une heure de plus car notre facing ne lui convenait pas, elle nous harcèle, nous envoie dans tout les rayons, mais nous n'arrivons pas à suivre.A la base je suis au rayon charcuterie. Je sais que je suis polyvalente, mais je ne peux pas faire plus de boulot avec le même temps de travail; j'ai beau vouloir m'expliquer avec elle, elle me dit toujours qu'on va pas assez vite; alors qu'en plus on doit s'occuper de son rayon. Beaucoup d'employé son partis moi je suis en dépression je vais me faire arreter par mon médecin mais je ne peux plus y retourné est ce que je suis obligé de faire mon préavis alors que je suis certaine de ne plus pouvoir y aller je suis sous lexomile merci ...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Durée d'un préavis pour un mois en cdi

Message par P.M. » 08 décembre 2011, 12:05

Bonjour,

Je présume que vous n'êtes plus en période d'essai...

Si vous donnez votre démission, éventuellement en exprimant vos griefs, même si ce n'est pas obligatoire et que vous soyez en arrêt maladie celui-ci couvrira pour tout ou partie la période de préavis sinon, il faudrait que l'employeur vous donne son accord écrit pour que vous n'ayez pas à l'effectuer...
Cordialement.
P. M.

Wanda
Messages : 2
Enregistré le : 08 décembre 2011, 09:57

Re: Durée d'un préavis pour un mois en cdi

Message par Wanda » 08 décembre 2011, 16:21

merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Répondre