Bonjour,
J'ai démissionné le 16/06/2012 en LRAR avec un préavis de 1 mois à effectuer.
J'ai demandé dans ma lettre de démission du 16/06/2012 une dispense partielle de préavis à mon employeur, souhaitant arrêter le travail le 30/06/2012 au lieu du 16/07/2012.
Elle a refusé cette dispense partielle dans un LRAR de réponse à ma lettre de démission le 24/06/2012.
Or, hier, le 01/07/2012, je ne reçois pas mon planning d'intervention pour la quinzaine de Juillet me restant à travailler.
J'en avertit mon employeur par mail et elle me répond qu'elle consent en fait à me réduire mon préavis et qu'elle m'a envoyé un mail le 30/06/2012 l'attestant, mail que je n'ai pas reçu.
Je lui demande donc de me le renvoyer.
Aujourd'hui, le 02/07/2012, elle me dit qu'elle ne peut me le retransférer mais m'envoie une copie d'écran du mail du 30/06/2012 qu'elle m'a soi-disant envoyé.
Cette copie écran porte bien la date du 30/06/2012, le nom de mon employeur et il dit ceci :
Je vous informe que comme demandé précédemment, je vous accorde le non-respect de votre préavis. Lequel ne sera pas payé.
Elle signe son mail de son nom et me demande d'en accuser réception or je ne l'ai jamais vraiment reçu...
A-t-elle le droit de me refuser la dispense de préavis en réponse à ma lettre de démission pour ensuite l'accepter plus tard par un soi-disant mail que je n'ai jamais reçu et dont je n'ai que la copie d'écran?
J'espère avoir été claire et vous remercie de votre réponse.
préavis de démission
Re: préavis de démission
Bonjour,
Le procédé est douteux et vous pourriez indiquer par une nouvelle lettre recommandée avec AR envoyée à l'employeur que vous vous en tenez à la réponse du 24/06/2012 qui vous refusait une dispense d'effectuer le préavis suite à votre demande puisqu'il a fallu que vous vous présentiez à l'entreprise ce 02/07/2012 pour vous apercevoir tardivement que vous ne figurez pas au planning, que donc la période devra vous être payée et que vous vous tenez à sa disposition pour reprendre le travail jusqu'au terme du préavis à moins qu'elle vous dispense de l'effectuer à son initiative maintenant...
Le procédé est douteux et vous pourriez indiquer par une nouvelle lettre recommandée avec AR envoyée à l'employeur que vous vous en tenez à la réponse du 24/06/2012 qui vous refusait une dispense d'effectuer le préavis suite à votre demande puisqu'il a fallu que vous vous présentiez à l'entreprise ce 02/07/2012 pour vous apercevoir tardivement que vous ne figurez pas au planning, que donc la période devra vous être payée et que vous vous tenez à sa disposition pour reprendre le travail jusqu'au terme du préavis à moins qu'elle vous dispense de l'effectuer à son initiative maintenant...
Cordialement.
P. M.
P. M.