demission

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
fabien29400

demission

Message par fabien29400 » 26 juin 2012, 17:46

bonjour, voila j'espère que vous pourrez me donner les réponse que j'attends

je souhaite démissionner de mon entreprise car je sait que mon employeur ne voudra pas me licencier j'ai un cdi depuis 2ans et 8 mois et je travaillais pour cette même entreprise depuis 2008 en intérim avec quelque coupure d'une semaine par ci par la dont une plus grosse de 5 mois .Après mon préavis j'ai l'intention de travailler en intérim pour un petit moment et passer une formation electromecanicien a distance pour pourvoir me faire embaucher par un ami qui vient d'ouvrir son garage automobile et j'ai un cap bep mécanique auto juste pour info.

si je démissionne pour toucher le chômage il faut que je travail 3 mois ou 455h pour avoir beaucoup plus de chance que mon dossier soit valider a pôle emploi et toucher le chômage mais leur calcule se ferai de quand a quand si je démissionne le 15 juillet avec préavis de 1 mois donc départ le 15 aout .

après ma démission et avoir effectuer mon mois de préavis est ce que peux allé m'inscrire au assedic ou est ce que je doit attendre c'est 3 mois ou 455h de travail .

j'ai l'intention de me faire payer mes 25 jours de congés payer se que j'aimerais savoir c'est est ce que le jour ou mon dossier assedic sera valider ils me feront attendre encore 25 jour avant de toucher du chômage .

merci pour les reponse que vous allez me donner et votre site est parfais.

P.M.

Re: demission

Message par P.M. » 27 juin 2012, 08:44

Bonjour,

Vous pouvez toujours vous inscrire à Pôle Emploi même s'il sont parfois réticents lorsque ce n'est pas suite à une perte involontaire d'emploi et encore plus lorsque le contrat n'est pas encore rompu et donc notamment au terme du préavis avec l'attestation que vous aura délivré l'employeur dont vous aurez démissionné...

Mais les 3 mois de travail ou 455 h en une ou plusieurs fois avec affiliation sans être à l'initiative de la rupture du contrat ne seront comptabilisés qu'à l'issue du préavis de démission autrement dit après la rupture du contrat de travail d'où vous aurez démissionné sachant qu'effectivement en dehors des 7 jours de carence les différentes indemnités de congés payés non pris versées après la rupture de tous les contrats risquent de différer l'indemnisation en jours calendaires et non pas ouvrables comme elles sont exprimées sur les attestations ...
Cordialement.
P. M.

fabien29400

Re: demission

Message par fabien29400 » 27 juin 2012, 17:02

merci de vos réponses

Répondre