négocier son préavis en CDI

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sbtl74

négocier son préavis en CDI

Message par sbtl74 » 17 juin 2012, 16:02

Bonjour,
je suis actuellement en CDI dans une entreprise où cela se passe très mal, j'ai déjà été largement bien conseillé ici même! j'ai trouvé une autre place, il faudrait que je sois libre rapidement. J'ai théoriquement un préavis de 2 mois mais suite à un entretien avec mon patron actuel, il accepte que je parte sans aucun préavis, ce qui m'arrange vu l'état de nos relations.
Existe-t-il un papier spécifique à lui faire signer pour qu'il ne se retourne pas contre moi (avec ce genre d'individu, je me méfie)? une simple lettre manuscrite signée de sa part suffit-elle?

Merci de me dire si ma démarche est la bonne:
1. je fais signer à mon patron actuel un papier sur lequel il s'engage à me laisser partir sans préavis
2. je demande une lettre de promesse d'embauche à mon nouvel employeur
3. j'envoie ma lettre de démission avec date de départ.

Par avance merci de vos conseils.

P.M.

Re: négocier son préavis en CDI

Message par P.M. » 17 juin 2012, 17:25

Bonjour,

Effectivement, avant de démissionner, la prudence voudrait que vous obteniez une promesse d'embauche de votre futur employeur...

Pour celui actuel, normalement, il ne peut pas renoncer par avance à vous faire exécuter le préavis mais à votre demande, il peut vous dispenser de l'effectuer par écrit et le mieux serait qu'il y réponde favorablement sur papier à en-tête de l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Répondre