Démission et accord oral avec mon employeur.

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
melanie77

Démission et accord oral avec mon employeur.

Message par melanie77 » 29 avril 2012, 11:11

Bonjour,

Je suis employé par un établissement qui me met à disposition d'un autre depuis 2011. J'ai appris qu'en août leur contrat entre les deux établissement cessé et donc que je perderais mon emploi. J'ai donc décidé de donner ma démission Le 6 Avril. Suite à cela mon employeur m'a convoqué pour comprendre les motivations de ma démission.
Il m'a expliqué que le fait que je démissionne maintenant ne l'arrangé pas du tout, que j'étais une bonne employée et qu'il n'avait jamais eu de soucis avec mon travail. Il n'a personne à part moi pour former ma remplaçante qui devra être une intérimaire ou un cdd jusque août ,donc 3 mois à peu près et que cela lui coutera trop cher en embauche que me donner plusieurs primes.Il m'a donc proposé pour que j'accepte de rester jusqu'au 3 août une prime fin avril et une seconde fin juillet.
Nous n'avons rien signé, il s'agit d'un accord verbal que j'ai accepté. J'ai du donc faire un courrier selon lequel j'accepté de repousser mon départ de l'entreprise au 3 août suite à notre rendez-vous du 16 avril.
Vendredi en ayant reçu ma paie je me suis aperçue que je n'avais pas eu la prime promis. J'ai donc refais un courrier en lettre recommandée en expliquant que lors de notre entretien du 16 avril nous avions passé un accord selon lequel je rester dans l'entreprise jusqu'au 3 août à la condition exclusive que je bénéficie fin avril d'une prime et d'une seconde fin juillet. Que la première partie de notre accord n'a pas était respecté et que je doute que la seconde le soit aussi. Que dans ce cas là notre accord est caduque et que je quitterais donc l'entreprise comme convenu à l'origine le 6 mai.
Ai-je le droit ou dois-je faire un seconde préavis d'un mois?
Je suis un peu perdu :roll:

P.M.

Re: Démission et accord oral avec mon employeur.

Message par P.M. » 29 avril 2012, 21:06

Bonjour,

Il faudrait voir quelle va être la réaction de l'employeur et sa réponse afin d'aviser en fonction...
Cordialement.
P. M.

Répondre