demission cadre avec préavis reduit

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bullboss57
Messages : 1
Enregistré le : 27 janvier 2012, 00:22

demission cadre avec préavis reduit

Message par bullboss57 » 27 janvier 2012, 00:24

bonjour, je suis cadre dans une grande enseigne de la grande distribution.

je quitte le groupe pour aller vers une autre branche autre que la grande distribution.

j'ai un preavis de 3 mois à donner (en logique),mais en décembre j'ai eu un accord avec mon directeur pour avoir ce delai reduit a 2 mois soit au 31 janvier.

j'ai recu une lettre après avoir envoyer ma démission en recommandé indiquant que mon directeur etait d'accord pour reduire ce préavis sous condition que mon remplacement soit pourvu, et j'insiste sur le mot pourvu...

mon remplacant est venu en entretien en janvier,et il va etre pris.

sa venu devait etre à la derniere semaine de janvier, puis reporter entre le 1er et le 15 fevrier, et maintenant entre le 15 fevrier et le 1er mars.

sauf que seul moi le sait car je connais cette personne, mais j'ai aucun echo de ma hierarchie sur ce point la.

je me suis engagé auprès de mon futur employeur dès reception de mon courrier comme quoi je serai en poste au 1er fevrier, hors vu que je n'ai pas de nouvelles et que la date butoire approche, je commence a me poser beaucoup de questions.

puis je quitter mon actuel emploi sans avoir "de suite"? j'ai un solde tout compte a recuperer, vais je avoir des indemnités a payer?

en cas ou ils me disent de rester et que je n'ai pas envie vraiment car j'ai peur de perdre mon futur emploi (et c'est ce que je risque)

que dois je faire?puis je me permettre de quitter mon groupe actuel? (je sais je me repete)

merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: demission cadre avec préavis reduit

Message par Lauréline » 27 janvier 2012, 09:58

Bonjour,

Vous avez l'accord de votre direction par écrit pour réduire ce préavis . Malheureusement cet accord est sous condition .
En l'état il n'est pas facile de vous répondre , seul compterait l'avis du juge .
Pour autant l'employeur ne doit pas être de mauvaise foi quant à l'embauche de votre remplacant .
Puisque vous n'avez aucune nouvelle vous êtes en droit de considérer que votre départ au 31/01 est toujours à l'ordre du jour .
Vous pourriez également poser la question à votre direction .
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission cadre avec préavis reduit

Message par P.M. » 27 janvier 2012, 14:38

Bonjour,

J'ajoute simplement que l'employeur ne peut pas normalement vous retirer des indemnités fixées par lui-même mais s'il veut faire état d'un préjudice il devrait saisir le Conseil de Prud'Hommes sachant que vous pourriez contester le fait qu'il vous a laissé dans l'incertitude et qu'il était le seul a s'octroyer le droit de décider de la durée du préavis finalement...
Cordialement.
P. M.

Répondre