employeur injoignable apres licenciement

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
dusso
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2011, 09:35

employeur injoignable apres licenciement

Message par dusso » 31 mai 2011, 09:47

bonjour et merci d'avance.
voila je travaille dans le domaine du nettoyage et jusquà fin decembre 2010 j'ai travaillé pour un employeur qui m'a rémunéré par le biais de divers entreprises de nettoyage.
nous avons perdu le chantier que je faisais et j'ai été licencié economique de mon employeur courrier reçu d'une de ses entreprises basée sur chateauroux. (lettre dans laquelle on me proposait une heure de travail en bretagne, une heure dans le centre, et une heure dans le sud que je n'ai bien sur pas accepté car je reside à cavaillon.

j'ai reçu une lettre d'entretien préalable qui me demandé de me rendre sur chateauroux dans le cadre de ma procedure de licenciement economique..
j'ai envoyé un recommandé leur expliquant que je ne pouvais pas me rendre sur chateauroux et que je demander juste qu'on me regle mon solde de tout compte.

sans aucune nouvelle de leur part depuis plus d'un mois je me permet de les recontacter mais la j'apprend que l'entrerise de chateauroux tout comme les autres entreprises qui m'ont payée tout le long de ma période d'activité n'existe plus. alors je retrouve mon employeur par son nom et je decide de le contacter par l'une de ses nouvelle adresse de boite de nettoyage mais la aucune nouvelle.

d'abord je voudrai savoir qu"elle est l"entreprise qui m'a licencié car je suis passé par plusieur entreprises de nettoyage pour être payée de mon salaire. et comment je dois faire pour toucher mon solde de tout compte?
merci par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: employeur injoignable apres licenciement

Message par P.M. » 31 mai 2011, 21:01

Bonjour,

Normalement, l'employeur qui devait vous licencier c'est celui dont vous aviez reçu la dernière feuille de paie même si cela est fort confus et sans doute illégal...

Si ce n'est pas le cas vous ne l'êtes donc pas...

Par ailleurs le contrat de travail aurait dû être transféré auprès du repreneur du chantier, si vous en remplissiez les conditions...

Il faudrait consulter le Registre du Commerce pour les différentes entreprises et principalement la dernière pour savoir si elles sont en liquidation et donc si un mandataire judiciaire a été désigné par exemple par ce site
Cordialement.
P. M.

Répondre