LICENCIEMENT OU DEMISSION

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider lunizoz
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:26

LICENCIEMENT OU DEMISSION

Message par Aider lunizoz » 17 juin 2010, 19:32

suite à une mésentente avec certains collègues (diffamation,médisance appel téléphonique à des heures indues...)j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat qui m'a été refusée pour motif cout trop cher pour l'entreprise puisque 11 ans d'ancienneté.
J'ai donc décidé de ne plus me présenter à mon travail depuis le 3 juin. J'ai recu un courrier me demandant une explication. Je n'ai encore pas répondu. Je ne peux pas me permettre une démission n'étant pas sure de retrouver un temps complet immédiatement. Pourriez vous m'aider en m'indiquant les démarches à suivre les plus apropriées meme pour un licenciement pour faute ? Je ne peux vraiment plus travailler dans un tel système. Je suis chauffeur de car scolaire à temps plein.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: LICENCIEMENT OU DEMISSION

Message par P.M. » 17 juin 2010, 19:46

Bonjour,
Vous avez à mon avis choisi une mauvaise solution car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et même s'il le faisait, il peut prendre tout son temps en vous envoyant plusieurs lettres pour vous demander de justifier votre absence et quelles sont vos intentions puis d'entamer la procédure...
Je ne sais donc pas combien de temps vous allez pouvoir tenir ans salaire et sans possibilité de travailler ailleurs puisque vous n'êtes pas libre de tout engagement ou de vous inscrire à Pôle Emploi...
Vous pourriez tenter d'écrire à l'employeur que vous n'avez pas d'explication à lui donner, mais encore une fois, il n'est pas sûr qu'il vous licencie ou de revenir travailler pour essayer qu'il refuse cette reprise, mais là non plus, on ne peut pas vous garantir du résultat...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Lacour
Messages : 89
Enregistré le : 15 juin 2010, 09:42

Re: LICENCIEMENT OU DEMISSION

Message par Lacour » 20 juin 2010, 09:19

Bonjour.
Oui, c'est certainement la plus mauvaise solution !
Car l'employeur n'a qu'à laisser passer un peu de temps et il aura parfaitement le droit de considérer que c'est une démission.
Qui vous privera et de vos indemnités, et du droit au chômage.
Si vous aviez consulté un syndicat avant de prendre des décisions inapropriées ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: LICENCIEMENT OU DEMISSION

Message par P.M. » 20 juin 2010, 10:21

Lacour a écrit :Bonjour.
Oui, c'est certainement la plus mauvaise solution !
Car l'employeur n'a qu'à laisser passer un peu de temps et il aura parfaitement le droit de considérer que c'est une démission.
Qui vous privera et de vos indemnités, et du droit au chômage.
Si vous aviez consulté un syndicat avant de prendre des décisions inapropriées ?
Bonjour,
Je rappelle quand même qu'une démission ne se présume pas et que sans qu'elle soit donnée d'une manière sans équivoque par le salarié, l'employeur n'aura pas le droit de considérer qu'il a démissionné...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre