Licenciement pour absence injustifiée.

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Gaëllys
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2010, 13:05

Licenciement pour absence injustifiée.

Message par Gaëllys » 13 juin 2010, 13:07

Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver une réponse claire et justifiée pour ma question.

Je vais être licencié pour absences injustifiées. Je ne vais pas détailler pendant des heures les raisons qui ont conduit à ce licenciement.

Brièvement : dépression, arrêt maladie de plus d'un mois, traitement lourd, bêtises de ma part. (pas repris le travail après la fin de l'arrêt initial, puis repris deux jours, puis de nouveau absent)

Il ne me semble pas utile de faire un plus grand déballage de cet épisode particulièrement pénible et douloureux.

Aujourd'hui, je me reconstruis tout en préparant mon retour dans la vie active.
J'effectue donc les démarches nécessaires (pole emploi, intérim, internet…).

Toutefois, la crainte de ne pas trouver un emploi dans cette période difficile, me mène a me poser la question de la subsistance.

Je souhaiterais donc savoir si je peux bénéficier de l'ARE en ayant été licencié pour absences injustifiées?

Je ne trouve aucun texte légal à ce sujet.

J'espère que vous l'aurez compris, mon but est de retourner rapidement dans la vie active. De plus cela m'aidera à guérir plus rapidement en focalisant mon attention sur une activité, en côtoyant d'autres personnes...
Mais la morosité actuelle sur le marché de l'emploi (du moins dans ma région) me contraint à envisager le pire: ne pas retrouver rapidement du travail.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Licenciement pour absence injustifiée.

Message par P.M. » 13 juin 2010, 13:53

Bonjour,
Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi, sous réserve de répondre aux autres conditions...
Je vous propose ce dossier
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre