licenciement après Invalidité 2 depuis 2011 URGENT

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
20A
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 14:07

licenciement après Invalidité 2 depuis 2011 URGENT

Message par 20A » 18 mai 2018, 10:27

Bonjour
Je suis en Invalidité 2 depuis 2011(02/04).A ce jour mon employeur reçoit tjrs mes prolongations arrêts de travail et moi des fiches de paie 0.Je viens d'apprendre que cela ne sert à rien car que mon contrat soit suspendu ou rompu j'aurais les mêmes rentes invalidité(sécu+prévoyance) jusqu'à mon passage en retraite(j'ai 60 ans Retraite à 62 ans).+portabilité mutuelle.
Mon employeur m'avait dit que "je ne lui coûtait rien" donc depuis 2011 il n'a jamais rien entrepris à mon égard.Je n'aurais pas de primes de départ à la retraite.Je suis laissée pour compte!
*Je veux en finir avec cette situation et je ne pourrais jamais reprendre mon travail (affirmation de mes médecins ).
*Mon médecin m'a reconduite en prolongation de travail jusqu'au 5 juin.Je voudrais consulter le médecin du travail de mon entreprise après cet arrêt pour une éventuelle mise en inaptitude et être licenciée pour cette raison.
*Quand dois-je demander la consultation du MDT?
*Dois-avertir mon employeur avant et de quelle façon??
*Puis-je le faire aussi proche de la retraite??Je pourrais bénéficier d'une prime de licenciement.je pense qu'elle sera importante.Puis-je en connaître le montant??A qui le demander??
*Pour ce genre de licenciement l'employeur demande une lettre de l'employé demandant son licenciement pour inaptitude.Est-ce normal ?? Il faut voir le MDT avant ,je pense.......
Mon problème est très Urgent .Merci de me répondre
très cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement après Invalidité 2 depuis 2011 URGENT

Message par P.M. » 18 mai 2018, 11:21

Bonjour,

L'employeur ne pouvait rien faire puisque vous continuiez à lui envoyer des arrêts-maladie exprimant ainsi l'impossibilité de reprendre le travail...

Il faudrait dès maintenant demander une visite de pré-reprise auprès du Médecin du Travail et prévenir l'employeur que vous n'aurez pas de prolongation et votre souhait de reprendre le travail afin qu'il organise la visite de reprise...

Il serait étonnant que vous bénéficiez encore de la complémentaire santé si vos feuilles de paie sont à 0 et que l'employeur ne paie pas la part patronale...

En tout état de cause, l'indemnité de licenciement ne serait calculée que sur vos périodes de présence dans l'entreprise en excluant celles d'arrêts-maladie non professionnelle...

C'est effectivement le Médecin du Travail qui décide de l'inaptitude et ensuite l'employeur doit respecter la procédure...
Cordialement.
P. M.

Répondre