quel motif ?

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mistilouve
Messages : 7
Enregistré le : 09 avril 2013, 17:58

quel motif ?

Message par mistilouve » 17 septembre 2014, 18:59

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai besoin d'aide. Je travaille depuis 4 ans chez un particulier en CESU à raison d'une trentaine d'heure par mois ( je travaille que très rarement le même nombre d'heures).

J'ai été employé suite au départ d'une fille en arrêt durant sa grossesse et elle a ensuite pris ses 3 ans de congé parental.
Il y a 2 ans j'ai demandé à mes patrons de me faire un contrat papier, ils m'ont dis que ça n'était pas obligatoire. Donc pas de contrat !

Le 1er octobre la fille que je remplace reviens donc je perd mon poste, ça ok !

Là mes patrons me disent que je suis en cdi et que pas de prime de précarité ( je pensais être en cdd de remplacement au vu des causes de mon embauche) mais une prime de licenciement de 5% de mon salaire moyen brut X 4 années !!! ce qui n'est pas du tout la même somme entre les deux.
Elle m'a prévenu depuis une semaine pas de courrier pas de convocation à un entretien ..... quel motif pourront-ils invoqué pour me licencier et serai-je obligé d'effectuer le préavis de 2 mois ?
c'est compliqué pour moi et je voudrais pas me faire avoir :(

merci de votre aide.

cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: quel motif ?

Message par P.M. » 17 septembre 2014, 21:52

Bonjour,

Un contrat de travail écrit est au contraire obligatoire suivant les dispositions de l'art. 7 de la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur et l'Annexe III - Chèque emploi-service - Accord paritaire du 13 octobre 1995 relatif au chèque emploi-service (art. 5 et 6)...