Indemnités de licenciement...

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
siouxie
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2014, 21:57

Indemnités de licenciement...

Message par siouxie » 11 avril 2014, 08:56

Bonjour à tous,

Ma question porte sur les indemnités de licenciement et les indemnités compensatrices de congés payés.

J'ai été licenciée économiquement, ce qui me donne droit à une somme légale pour les indemnités d'environ 700 € selon la méthode de calcul en vigueur.
Or sur ma dernière fiche de paye il est marqué que mes indemnités de licenciement se montent à 320 €...

La convention collective dont je dépend peut elle prévoir moins que les indemnités légales?

Il y a en plus une somme concernant les congés payés. J'ai été licenciée il y a une semaine et il ne m'en restait plus à prendre.

Cela pourrait-il correspondre à un 13ème mois?
J'ai été employée 2 ans dans cette boite et je n'ai rien reçu avant concernant un 13ème mois, cela est t'il possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Indemnités de licenciement...

Message par P.M. » 11 avril 2014, 09:33

Bonjour,

De toute façon, si la Convention Collective applicable prévoit une indemnité de licenciement moins favorable que celle légale, c'est cette dernière qui vous est due et inversement...

Une indemnité de licenciement légale de 320 € pour 2 ans de présence correspond à un salaire mensuel de 800 € et pour 700 € à un salaire mensuel de 1700 €...

Il serait étonnant que vous étiez soldé tout vos congés payés y compris ceux en cours d'acquisition a priori depuis le 1er juin 2013...

Le 13° mois doit être prévu à la Convention Collective applicable ou au contrat de travail...
Cordialement.
P. M.

siouxie
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2014, 21:57

Re: Indemnités de licenciement...

Message par siouxie » 11 avril 2014, 14:48

Et vous avez raison...j'ai cherché les textes de loi et c'est bien cela.

Merci de vos réponses.
Cordialement.

Répondre