licenciement abusif ou pas ?

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
morgane
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2014, 17:34

licenciement abusif ou pas ?

Message par morgane » 12 mars 2014, 19:06

bonsoir,

donc voila , je travaille dans le transport de personnes . j'ai commencé dans cette entreprise depuis septembre 2013 avec un cdi de 18h par semaine
j'ai demandé à faire prolonger la période d'essai d'un mois supplémentaire car les heures rémunérées n'étaient pas très claires pour ma part.
J'ai donc appris par la suite que tous les trajets allers ne sont pas rémunérés, ce qui peut faire beaucoup à la fin du mois.

Dernièrement , on m'apprend que leur plus gros contrat (avec une société importante) a été rompu. (donc plus assez d'heures pour tous les chauffeurs)
J'ai contacté la société par mail pour leur demander pourquoi je n'avais pas mes 18h par semaine, chose que j'ai faite auparavant
mais la c'était encore plus justifié car pas de planning pendant les vacances scolaires (ils m'ont appelé pour savoir si je voulais travailler) et juste derrière j'ai fait 7h de travail en une semaine.

Mercredi dernier , la régulation m'appelle pour savoir quand je viens déposer mes feuilles d'heures , je leur répond jeudi
Je reçois le jeudi midi , mon planning pour vendredi me précisant de venir a la société directement après car rdv avec la direction
(la je me suis dit , enfin ils ont pris ma demande d'heures en compte). Je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups , et déposer mes feuilles le même jour.
Quand je me suis présentée le vendredi matin, on m'a directement accueilli dans la cour (même pas dans un bureau) me demandant les clés, les papiers du véhicule et le tel professionnel. :? :?
Sans vraiment d'explication, on me dit que c'est normal c'est la procédure et que je vais recevoir un courrier !!!

Mardi suivant (donc hier) je vais chercher la lettre recommandée