Risque de se faire licencié pour faute ou insuffisance prof

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Simo79
Messages : 1
Enregistré le : 23 février 2014, 07:39

Risque de se faire licencié pour faute ou insuffisance prof

Message par Simo79 » 23 février 2014, 20:44

Bonjour je suis plombier je travail dans une société de puis 5 ans je effectue plusieurs dépannage chez des particulier de fois des locataires ou bien rénovation Pour la vente des appartements pour une société qui effectue tous corps d'états pour effectif de 15 salarier en ce me ment le gérant de la société de me colle des avertissements pour avoir mal monter une cabine de douche qui date il y'a deux ans d'effets plus une résistance d'un ballon d'eaux chaude mal monter résistance chauffe trop .un rappel à l'ordre et disciplinaire qui ma fais signer montions lu et approuvée le 21/02/2014 il ma bien en bobiner car moi je suis naïf et croire a c paroles que je m'inquiète pas en ce me mont il y'a pas beaucoup de bouleau dans la société g peur qui peux me licencie pour faute grave ou bien pour licenciement insuffisance professionnelle a tous me m'ont parce que il es capable de me collé toute la misère de la société ques que je dois faire svp es que je répond à ces lettres ou pas je c plus ou donnés la tête sachiez que c un gérant très compétant un procédurier moi devants lui c la rigolade merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Risque de se faire licencié pour faute ou insuffisance p

Message par P.M. » 23 février 2014, 22:31

Bonjour,

Déjà vous n'avez pas à mentionner "lu et approuvé" sur un avertissement qui vous est notifié en main propre mais simplement si vous l'acceptez d'en donner décharge en indiquent par exemple "reçu en main propre" puis la date et votre signature ce qui vous permettrait plus facilement de le contester si vous en avez matière par lettre recommandée avec AR...

De toute façon, pour procéder à votre licenciement, l'employeur devrait vous convoquer à un entretien préalable et je vous conseillerais de vous y faire assister, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité devrait être rappelée dans la convocation...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentant du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Répondre