notification de mon licenciement à des tiers

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Modérateurs : P.M., Lauréline

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tinabilingue
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notification de mon licenciement à des tiers

Message par tinabilingue » 17 janvier 2014, 09:03

Bonjour,
Le 13 décembre, jour de mon entretien préalable au licenciement , nos clients ont reçu un courrier de mon employeur leur indiquant que j'avais été licencié et le nom de ma remplaçante qui commencerait à travailler le 6 janvier. J'ai été averti par les clients dès le lendemain.
J'ai reçu ma notification de licenciement le 20 décembre (faute grave pour insuffisance professionnelle non prouvée).
Mon employeur a-t-il le droit de prévenir les clients et d'embaucher ma remplaçante le jour de mon entretien préalable au licenciement alors qu'il doit attendre 2 jours pour me le notifier?
merci pour votre réponse

P.M.
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Re: notification de mon licenciement à des tiers

Message par P.M. » 17 janvier 2014, 11:33

Bonjour,

Le fait que l'employeur ait pris la décision du licenciement avant même la tenue de l'entretien préalable constituerait donc un vice de procédure qui ne le remet pas en cause en lui-même...

En revanche, prétendre à une faute grave pour une insuffisance professionnelle n'est pratiquement jamais retenu sauf si le salarié a agi volontairement dans l'intention de nuire à l'entreprise et d'autre part, il faudrait que l'employeur l'ait motivé par des faits objectifs vérifiable tout en pouvant prouver que vous avez reçu la formation nécessaire et avez disposé des moyens nécessaires pour l'accomplissement de votre mission...
Cordialement.
P. M.

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